Actualités

Vous êtes ici : 
  1. Accueil
  2. Actualités
05 février 2017 | Toutes, Groupe Hauts de France

Une actu en provenance des Hauts de France

Ce lundi 30 janvier à 17 heures Monsieur Guy LOYEZ a remis à la FFRMG, représentée par le Pr FERMAND et le Pr FACON, un chèque de plus de 50,000 €

credit photo assovlm : Remise du chèque au Pr JP FermandMonsieur Guy LOYEZ a 60 ans, expert comptable installé depuis plus de 30 années à Marcq-en-Baroeul (Lille). Passionné de course à pied, il a à son actif plus de 40 marathons courus dans le monde entier (Paris, Florence, New York, Pékin, Boston..)

Sans assistance ou presque, accompagné de son ami Gilbert THIRIEZ qui le suivait en vélo avec 2 sacoches contenant un minimum vital, ils ont parcouru 1 280 km en 25 jours entre le 5 mai et le 30 mai 2016, dans des conditions parfois très précaires d’hébergement.

Guy LOYEZ avait toujours rêvé de courir de Marcq-en-Baroeul (Nord) où il travaille jusqu’à Menton (Alpes Maritimes) où il se ressource, soit l’équivalent d’un périple de 30 marathons.

Son projet s’est concrétisé à l’annonce d’un myélome touchant l’un de ses proches;
il a décidé de joindre l’effort à l’efficacité en collectant au passage des sommes qui seraient reversées en totalité à la Fondation Française pour la Recherche contre le Myélome et les Gammapathies monoclonales (FFRMG).

Son rêve s’est réalisé, son action couronnée de succès, sa quête récompensée par un résultat de 51,500 € qui viennent accroitre les ressources de la Fondation.

Nous nous associons à la FFRMG pour lui adresser nos remerciements et nos félicitations pour l’effort presque surhumain qu’il a produit à cette occasion.

Philippe Desprez, responsable régional

 

En savoir plus sur le site facebook de l'asso VLM : Défi Lille-Menton

Les articles de la voix du Nord: juin 2015, juillet 2015