Actualités

Vous êtes ici : 
  1. Accueil
  2. Actualités
28 juillet 2017 | Toutes, Evènements af3m

Décès de Jelle Palsma

Nous avons le profond regret de vous annoncer le décès de Jelle Palsma, survenu le vendredi 21 juillet 2017, à l’hopital Saint Antoine de Paris.

You can download the english version, and send a message below.

 

Chers amis

C’est avec une profonde émotion que le bureau vient d’apprendre le décès de Jelle Palsma.

Jelle avait rejoint notre conseil d’administration en 2015, très rapidement il a souhaité s’investir au niveau de l’association, apporter un soutien au bureau, et notamment nous faire profiter de sa maîtrise des langues, nous représenter au sein de MPe et de l’IMF. Ce début juillet, malgré la maladie, une fracture au bras et la fatigue, il avait tenu à participer à la réunion organisée par l’IMF à Madrid dans le cadre de l’EHA.

Jelle Palsma


Tous les membres du bureau sont unanimes pour souligner son contact chaleureux, son désir de toujours apprendre sur les questions médicales et scientifiques, Jelle n’avait pas manqué de réagir mercredi dernier par mail à la suite de la publication de l’avis de la HAS sur le Ninlaro.

Pour tous ceux qui l’ont côtoyé, Jelle a été un exemple de courage, de persévérance, malgré les dix ans de lutte contre son myélome il n’a jamais baissé les bras (*). Tous nous conserverons de Jelle le souvenir d’un ami qui se sera battu jusqu’à la fin sans jamais se plaindre, qui avec beaucoup d’humilité et de gentillesse nous aura sans cesse montré son appétit de vivre et d'agir.

Nous ne manquerons pas de lui rendre hommage à l’occasion de ses obsèques qui auront lieu le samedi 29/07 à 10h dans la salle coupole du crématorium du père Lachaise (Paris).

Avec toute notre amitié

Le bureau de l’AF3M

(*) voir son portrait publié dans le bulletin 25 page 19.


Les tulipes au pays de Jelle

Nous avons pu dire au revoir à Jelle, samedi.

Nous étions 11 personnes pour témoigner de l'impact de Jelle dans l'association et "sa portée internationale", et surtout pour son dynamisme et ses qualités d'écoute.

Après la cérémonie au crématorium, nous avons pu échanger avec la famille autour d'une collation, j'ai été impressionnée par l'humeur chaleureuse et zen de ce moment. Hennie est bien entourée par ses 5 enfants, et nous sommes là si besoin pour rappeler l'investissement de Jelle au coeur de l'AF3M.

RdV à La Foudre - pour raconter Jelle    RdV à La Foudre - pour raconter Jelle

Nous avons eu la chance de croiser ton chemin, Jelle, merci pour ton amitié.

Anne delmond-davanture

 

Si vous le souhaitez, nous pouvons transmettre votre message à la famille
If you wish, we can send your message to Jelle's family