Actualités

Vous êtes ici : 
  1. Accueil
  2. Actualités
13 septembre 2017 | Toutes, Groupe Île-de-France, Evènements af3m

CancerAdom: Construire le virage ambulatoire en cancérologie

Le 20 septembre 2017 : conférence de restitution du projet CancerAdom à l’amphithéatre Constandt Burg à l’Institut Curie, 12 rue Lhomond - Paris.

Depuis maintenant près de deux ans l’AF3M a engagé avec l’association Cancer Contribution le projet « Cancer Contribution ». Ce projet fait suite à un appel à projets lancé par la Direction Générale de la Santé fin 2015. Au titre du contrat signé avec la CNAMTS et le Ministère de la Santé.

Ce projet répond à un double objectif :

  • Faire que CancerAdom contribue largement à faire vivre la démocratie sanitaire en cancérologie, en s’appuyant sur une approche participative et surtout en réaffirmant la place centrale de l’expertise des patients et des aidants.
  • Identifier des solutions modélisables et adaptables à toutes les pathologies chroniques,

Avec une volonté partagée, de co-construire un parcours de soins qui soient de nature à mieux garantir la sécurité et la qualité des soins hors les murs de l’hôpital, à inscrire le parcours de soins dans un parcours de vie, à renforcer la coordination ville-hôpital, l’accompagnement des patients et des aidants.

Ce projet va se traduire par la publication prochaine d’un carnet d’idées citoyennes, ce carnet reprend 10 propositions et un ensemble de mesures concrètes, de dispositifs applicables, expérimentables sur l’ensemble du territoire.

Si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à venir à la séance de restitution prévue le mercredi 20 septembre de 9H15 à 12H15 dans l’amphithéâtre Constant Burg de l’Institut Curie, 12 rue de l’Homond Paris 75005, vous vous verrez remettre à l’issue de celle-ci un exemplaire du carnet.

Inscription à la conférence de restitution CancerAdom

 

Pour comprendre la méthologie du projet, consultez la vidéo ci-dessous
à cette occasion consultez notre chaine youtube :