Actualités

Vous êtes ici : 
  1. Accueil
  2. Actualités
18 septembre 2017 | Evènements af3m

Retour sur la soirée des 10 ans de l'AF3M du 20/04/2017

À l’occasion des 10 ans d’existence de l’AF3M en 2017, les membres du Conseil d’Administration et leurs conjoints ont réuni autour d’un dîner, le 20 avril 2017, les différentes personnalités qui contribuent à faire vivre notre association.

Médecins de l’IFM, partenaires industriels, proches collaborateurs, membres d’instances académiques et de recherche, représentants d’Associations européennes de malades du myélome ont répondu présents à l’invitation du CA, le 20 avril 2017. Cette soirée, qui a été organisée à l’occasion de la venue à Paris des participants au congrès international COMy (Controverses sur le myélome). Le dîner a réuni 100 personnes sur le site du congrès, à La Défense.

Lors de son discours d’accueil, Bernard Delcour s’est adressé à tous avec émotion, remerciant l’assistance pour l’immense travail accompli durant ces 10 ans pour faire de l’AF3M ce qu’elle est aujourd’hui.  Le dîner qui a suivi a été convivial et chaleureux, et couronné par un court concert de notre  ami François Paillusseau,  qui a brillamment interprété trois œuvres à la guitare.  Nos invités présidents ou représentants des Associations étrangères des malades du myélome, de Belgique, de Croatie, de Norvège, des Pays-Bas (dont le président est également président de l’association européenne MPe), se sont chaleureusement exprimés, ainsi que le Professeur Moreau de la part des médecins.  

Ce fut une soirée chaleureuse et réussie qui a démontré une nouvelle fois à notre communauté de malades qu’elle n’est pas seule dans son combat face au myélome.

Pour en savoir plus : téléchargez le discours d’accueil de Bernard Delcour.