Actualités

Vous êtes ici : 
  1. Accueil
  2. Actualités
08 novembre 2017 | Toutes, Manifestations

Hackathon #TousAidants, participation de l’AF3M au jury de la première édition ce concours

Le 17 et 18 octobre l’AF3M a été associée au Hackathon #TousAidants lancé à l’initiative du laboratoire JANSSEN et de la Compagnie des Aidants, manifestation qui s’est déroulée à Paris (Bastille) dans les locaux de l’accélérateur de startups TheFamilly.

#TOUSAIDANTS

9 startups ont participé à ce premier hackathon organisé par JANSSEN, elles ont eu à proposer en 48 heures une solution digitale innovante (plate-forme web, application nouveau service…) qui permette à l’aidant de coordonner l’ensemble des acteurs (famille, proches, soignants, autres…) qui interviennent dans le quotidien de la personne en perte d’autonomie.

Le jury

 

Le jury auquel Bernard Delcour (Vice-Président en charge de la Commission Stratégie et Projets) a participé a tenu à remercier les 9 équipes pour la qualité de leur travail, le choix final n’a pas été facile.

 

L’équipe gagnante est « The walkings Nerds », elle a proposé en s’appuyant sur un cas réel une solution très concrète qui permet aux aidants de mieux s’organiser, échanger des informations, d’en recevoir. Elle bénéficiera du financement de son projet jusqu’au développement final à hauteur de 40 000 euros 

Remise des prix

 

 

Pour en savoir plus