mobilisons-nous pour obtenir la mise à disposition des médicaments innovants

Vous êtes ici : 
  1. Accueil

Comme nous vous l’avons indiqué au début du mois de juin, nous poursuivons notre combat pour obtenir rapidement la mise à disposition des médicaments innovants destinés au traitement du myélome multiple (panobinostat, ixazomib, carfilzomib, daratumumab et elotuzumab).

À la suite des élections présidentielle et législatives, nous espérons que la nouvelle période qui s’ouvre sera plus propice au déblocage rapide de la situation.
C’est dans ce cadre que nous avons besoin de vous ! Nous avons préparé un courrier-type à destination des députés nouvellement élus afin qu’ils se mobilisent sur ce sujet et prennent la parole pour défendre nos positions.

Téléchargez le courrier-type au format Word (104 ko)

Nous vous invitons, si vous le souhaitez, à envoyer ce courrier au député de votre circonscription. Vous pouvez l’adresser :

  • Soit par voie postale à l’adresse suivante :

Assemblée nationale
126 Rue de l'Université
75355 Paris 07 SP


  • Soit par E-mail grâce en téléchargeant le fichier des coordonnée des députés ci-dessous :

Téléchargez les coordonnées E-mail des nouveaux députes au format Excel (540 ko)


Nous vous serions également très reconnaissants de nous adresser un Email (utilisez le formulaire de contact en bas de cette page)
pour nous confirmer votre participation à cette initiative afin que nous ayons connaissance du nombre de courriers envoyés.  

Grâce à votre mobilisation, nous espérons que les autorités compétentes réaliseront l’urgence de la situation et considèreront ce dossier comme prioritaire.

Parallèlement nous allons demander une audience à la nouvelle Ministre de la Santé, Madame Agnès Buzyn, pour la sensibiliser non seulement à la problématique de la mise à disposition concrète des médicaments innovants mais aussi  à l’impérieuse nécessité de la prise en compte des propositions des associations de patients dans les avis rendus par les agences ayant autorité en la matière.

Nous restons à votre disposition pour toute information sur le sujet.

Bernadette Isoir Favre
Présidente de l'AF3M