Cette nouvelle revue à destination des médecins hématologues publiée par INTERCOM Santé délivre plus de cinquante pages sur le myélome dont deux pages Focus sur l'IFM et sur l'AF3M.
La lecture des articles scientifiques est ardue pour des non-médecins. Mais les articles généraux sont bien encourageants.
Par exemple les premières phrases du texte du Professeur Hervé Avet-Loiseau, président de l'IFM :
La dernière décennie a été marquée par des progrès extraordinaires au niveau du pronostic des patients atteints de myélole, mettant cette pathologie au premier plan des progeès thérapeutiques. Ainsi, on peut penser que la survie médiane des patients diagnostiqués en 2011 se situe au-delà de 10 ans pour les patients les plus jeunes pouvant bénéficier d'une intensification. Mais ces progrès sont également très perceptibles chez les patients plus âgés, avec des survies médianes dépassant les 5 ans.