JNM 2020 (Journée nationale du myélome)
VIK myelome multiple

NOTRE PLUS JEUNE BÉNÉVOLE VIK MYÉLOME MULTIPLE VOUS PROPOSE UN ATELIER SUR LA FATIGUE

23 janvier 2021 | Toutes

Jeudi 4 février 2021 à 18:00, "atelier : Mieux vivre la fatigue avec le myélome" - évènement gratuit en ligne


Né en septembre 2020, notre plus jeune bénévole AF3M, Vik Myélome Multiple est là pour aider patients & proches à mieux vivre avec le myélome au quotidien.

Certains d'entre vous lui posent déjà une multitude de questions, sachant que VIK peut épauler chacun au quotidien : mieux comprendre le myélome multiple, les différentes thérapeutiques, à suivre également l'évolution des symptômes ... avec une touche pratique, comme rappeler les RdV médicaux et la prise des médicaments selon chaque moment de la journée.
De plus, il apporte un accompagnement global lié à la maladie en traitant aussi des sujets tels que l’activité physique, la nutrition, l’administratif ou la sexualité par exemple !

Jeudi 4 février, 1er atelier Vik Myélome multiple, l'occasion de partager notre expérience du myélome multiple et avoir des clés pour mieux gérer la fatigue !!!
Quand on vit avec le myélome multiple, on est souvent confronté à une extrême fatigue et ce, même en rémission ! Quelles en sont les causes ? Comment retrouver un semblant de "vie normale" ? Comment gérer le quotidien ?  

La bonne nouvelle c’est que cette fatigue n’est pas une fatalité et qu’il existe des solutions !
Retrouvez-nous le jeudi 4 février à partir de 18 heures pour en parler avec :

  • Elénonore Piot, patiente d'un cancer gynécologique et fondatrice de l’association Lymphosport. Elle proposera des petits exercices d’activité physique spécialement adaptés aux patients vivant avec un cancer pour mieux vivre avec la fatigue.  
  •  Anne Delmond-Davanture, malade et bénévole de l’AF3M partagera son retour d’expérience sur sa vie avec le myélome multiple. 
  • Giacomo Di Falco psycho-oncologue partagera ses conseils pour mieux vivre la fatigue d’un point de vu émotionnel et psychologique.  

Vous pourrez poser toutes vos questions en live ou dans le chat !

Inscription ici  : atelier Vik myélome multiple.

En attendant Vik Myélome Multiple est là pour toi au quotidien gratuitement sur ton app, c’est soit une nouvel ami via Facebook Messenger, soit sur les sites de téléchargement : Apple Store IOS ou Play Store Android ...

Avec le soutien institutionnel de Janssen France

 

A propos de Janssen

La mission de Janssen est de bâtir un futur dans lequel les maladies n’existent plus. Et nous œuvrons sans relâche, en tant qu’entreprise pharmaceutique du groupe Johnson & Johnson, pour faire de ce futur une réalité. Nous repoussons les limites de la science pour lutter contre les maladies. Nous faisons preuve d’ingéniosité pour améliorer l’accès aux soins et faire renaître l’espoir. Nos efforts se concentrent sur les aires thérapeutiques dans lesquelles nous pouvons vraiment faire la différence : l’onco-hématologie, l’immunologie, la virologie et les maladies infectieuses, les neurosciences, les maladies cardiovasculaires et métaboliques, ainsi que l’hypertension artérielle pulmonaire.

Pour en savoir plus, vous pouvez suivre Janssen-Cilag sur : Twitter, LinkedIn ou sur la chaine  YouTube du laboratoire 

À propos de Wefight

Wefight est une startup française qui s’est spécialisée dans l’intelligence artificielle au service des patients et développe l'ensemble de sa technologie en interne (Natural Language Processing, gestion de contenus médicaux, analyse de profil patient) Wefight bénéficie d'un lien fort avec le monde hospitalier via son accompagnement par l'incubateur iPeps à l'hôpital de la Pitié Salpêtrière. 
Wefight a développé plusieurs compagnons VIK : en savoir plus.