application
MOOC AF3M Octobre 2019

LA CINQUIÈME ÉDITION DE LA COURSE DES HÉROS S'EST DÉROULÉE À PARIS PARC DE SAINT CLOUD LE 22 JUIN DERNIER.

25 juin 2014 | Toutes, Manifestations

La cinquième édition de la Course des Héros s'est déroulée à Paris Parc de Saint Cloud le 22 juin dernier. Cette course solidaire permet de récolter des fonds au profit des associations françaises.

Plus de trois mille coureurs / marcheurs se sont lancés dans cette aventure, ont parcouru les 6 km dans une ambiance bon enfant, encouragés par  leur famille, les  membres de l'association qu'ils soutenaient. Au total, plus de 150 associations étaient représentées.

L'AF3M avec le soutien de son partenaire SANOFI a réuni 27 collecteurs qui ont réuni plus de 18 000 euros de dons. Une vraie réussite car bien que représentant une maladie rare, nous étions mieux représentés que d'autres associations représentant  des malades atteints de cancers beaucoup plus fréquents !

Un grand merci à Catherine Filliol qui avec les bénévoles de l'Ile de France a pris en charge l'organisation logistique de cette manifestation.

Un grand merci aux 23 coureurs qui se sont élancés pour défendre la cause des malades du myélome, qu'ils soient adhérents ou amis de l'association sans oublier les collaborateurs de la BU oncologie de SANOFI.

Enfin, un grand merci aux 337 donateurs qui ont soutenu les coureurs et leur ont permis de devenir les super héros du jour.

Grâce aux dons récoltés, l'AF3M va pouvoir renforcer ses actions en vue d'aider et soutenir les malades et leurs proches, va développer son réseau de patients ressources formés, va tout mettre en œuvre pour rompre la solitude des malades hospitalisés pour une auto ou allogreffe par la dotation de tablettes dans les hôpitaux.