Appli mobile MonAF3M
JNM 2018

LES JOURNÉES NATIONALES D'INFORMATION SUR LE MYÉLOME

Les Journées nationales d'information sur le myélome multiple (JNM) sont des lieux de rencontres et d'échanges privilégiés sur le myélome et sa prise en charge. Ces journées sont pour l'AF3M, première et unique association en France à regrouper les malades du myélome multiple, l'occasion de pouvoir multiplier les échanges avec les malades et leurs proches.

Organisées par l'AF3M en partenariat avec l'Intergroupe Francophone du Myélome (IFM), ces réunions d'information offrent donc aux malades et à leurs proches une rare opportunité pour discuter de leur vécu de la maladie au quotidien, des problèmes qu'ils ont pu rencontrer face aux différentes étapes de la prise en charge de la maladie, de leurs attentes en termes d'accompagnement et de leurs appréhensions et interrogations face aux traitements et à l'évolution de leur pathologie.

Tous les aspects médicaux sont abordés, mais aussi, depuis la JNM 2012, les aspects liés à l'environnement de la maladie dans un module intitulé « Vivre avec et malgré le myélome », avec des interventions de pratiquants « non médecins », assistantes sociales, infirmières, en particulier infirmières d'annonce ou psychologues.

Programme et bilan des JNM