Appels à projets

Vous êtes ici : 
  1. Accueil
  2. Appels à projets

L’AF3M a décidé de reconduire son Appel à Projets en 2018 pour la huitième année consécutive.

Par cette action qui est soutenue depuis son origine par le laboratoire AMGEN, l’AF3M tient à favoriser une prise en charge du malade dans sa globalité, à encourager les initiatives et innovations et à montrer que les projets contribuant à améliorer la qualité de vie des malades ne peuvent se limiter au seul développement de nouveaux médicaments.

À qui s'adresse l’AAP?

L’AAP de l'AF3M s'adresse à l'ensemble des équipes intervenant dans la prise en charge du myélome tant en milieu hospitalier qu’à domicile.

L’ensemble des professionnels de santé intervenant dans le parcours de soins des malades est encouragé à y participer : médecins hématologues, spécialistes en rhumatologie, neurologie, néphrologie, gériatrie, médecine interne, infirmières, mais aussi les médecins et professionnels intervenant au titre de la prise en charge des soins support : traitement de la douleur, kinésithérapeutes, psychologues, assistantes sociales...

Déposer un dossier d'AAP  Af3m 2018

Sont exclus du champ de l’AAP AF3M 2018,  les projets portant sur des sujets de recherche fondamentale, et clinique. Ces projets, seront évalués par les experts désignés par la Fondation Française pour la Recherche contre le Myélome et les Gammapathies monoclonales (FFRMG) et doivent être directement soumis à FFRMG (http://www.ffrmg.org/appel-a-projets), sachant que l’AF3M s’engage à soutenir financièrement la FFRMG à hauteur de 25 000€ en 2018.