MOOC AF3M du 11 mai au 4 juillet 2021
Vik Myélome Multiple

APPELS À PROJETS

L’AF3M a décidé de reconduire son Appel à Projets (AAP) en 2021 pour la onzième année consécutive.
La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 15 septembre 2021 directement sur cette page (tout autre mode de transmission ne sera pas examiné).

À qui s'adresse l’AAP ?

L’AAP de l’AF3M s’adresse aux équipes de professionnels de santé qui œuvrent à la prise en charge des malades du myélome dans leur parcours de soins tant en milieu hospitalier qu’à domicile.
 

L’appel à projet AF3M 2021 a pour objectif d’encourager tout projet innovant visant :

Plusieurs projets pourront être financés avec des subventions maximales de 15 000 euros par dossier, et à concurrence d’un budget total de 30 000 euros.

IMPORTANT : l’AF3M ne subventionne pas des demandes qui concerneraient des salaires, des subventions de thèses, des frais de mission, des prises en charge des frais des malades.

Vous pouvez retrouver toutes ces informations pour diffusion en téléchargeant l'affiche de l'AAP de l'AF3M 2021 en cliquant sur le lien ci-dessous :
Télécharger l'affiche de l'AAP de l'AF3M 2021

L’ AAP de l’AF3M 2021 est ouvert avec :

Les dossiers de candidature éligibles seront évalués par un jury présidé par le président de l’AF3M et composé de membres de l’association.

Les projets portant sur des sujets de recherche fondamentale et appliquée doivent être directement soumis à la Fondation Française pour la Recherche contre le Myélome et les Gammapathies (FFRMG), sachant que l’AF3M prévoit de soutenir financièrement la FFRMG à hauteur de 20 000 euros en 2021.
Les modalités pratiques pour déposer ces dossiers en ligne, et en tenant compte de leur calendrier, auprès de la FFRMG sont indiquées sur le site : www.ffrmg.org/appel-a-projets/
Signaler lors du dépôt de dossier que vous déposez votre dossier en réponse à l’Appel à Projets AF3M

 

Déposez votre dossier de candidature

Le dossier devra porter sur des projets émergents ou en cours et pour être recevable, devra comporter les pièces suivantes saisies en ligne dans les espaces dédiés ci-dessous.

IMPORTANT : salaires, subventions de thèses, frais de mission, prise en charge des frais des malades, ne sont pas acceptés.

La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 15 septembre 2021.

Les champs marqués d'un * sont obligatoires

2. Présenté par

Indiquez les noms, prénoms, fonction, adresse, téléphone, courriel des membres de l'équipe

Le projet doit avoir au moins une des ambitions suivantes : améliorer la qualité de vie des malades ; améliorer le parcours de soins avec notamment la prise en compte du virage ambulatoire (hospitalisation et soins à domicile); analyser comment l’expérience et le vécu des patients et des proches permettent de progresser vers une meilleure prise en charge. Mettre en avant l’ambition, les objectifs visés, la méthodologie mise en œuvre, les résultats et bénéfices déjà obtenus éventuellement et ceux attendus pour les malades du myélome. 3 pages maximum au format .doc ou .PDF.

Présentez les dispositions que vous comptez prendre pour valoriser vos travaux : publication, …

Description des bénéfices déjà obtenus ou attendus pour les malades du myélome

7. Pièces jointes en annexe au format .doc ou PDF

Décrivez ce que le financement AF3M prendra en charge.