MOOC AF3M à partir du 19 octobre 2021
Vik Myélome Multiple

36ÈME CONGRÈS DE LA SOCIÉTÉ FRANÇAISE D’HÉMATOLOGIE (SFH)

05 avril 2016 | Toutes, Manifestations

L’équipe de l’AF3M était bien représentée au Congrès de la Société Française d’Hématologie (SFH), qui s’est tenu du mercredi 23 au vendredi 25 mars, au Palais des Congrès de Paris. Sur notre stand, Françoise Le Tri, Bernadette Favre, Alain Gressier, Jelle Palsma et Anne Delmond-Davanture ont rencontré divers professionnels: des infirmières, des formateurs, … et des hématologues de tous pays. Nous avons apprécié la visite des femmes hématologues du Burkina Faso, du Maroc et d’Algérie où il y a malheureusement de plus en plus de malades jeunes … et avons mis en avant notre nouveau site internet, les informations disponibles et surtout notre fonds documentaire.

 

Bernard Delcour et José Coll ont naturellement rencontré nos partenaires présents !
Mais ils étaient également très demandés sur notre stand AF3M… il a fallu gérer les rendez-vous.

Un temps fort sur le stand d’AMGEN: nous avons pu apprécier la superbe toile de Louise M. qui a fait l’objet d’une «inauguration» le matin du 1er jour du congrès.
Au plan médical, beaucoup de communications sur l’arrivée de nouvelles molécules dans le traitement du myélome multiple et sur les perspectives prometteuses qui s’ouvrent désormais dans le traitement de la maladie. Des débats ont aussi porté sur le prix des médicaments qui renchérissent significativement le coût des traitements confirmant ainsi une tendance apparue depuis quelques années.


Rendez-vous est déjà pris pour l’édition 2017 qui se tiendra du 15 au 17 mars 2017 au Palais des Congrès de Paris.

PDF Diaporama Congrès de la Société Française d’Hématologie (SFH)Téléchargez le diaporama du Congrès de la SFH