Appli mobile MonAF3M
MOOC AF3M Octobre 2018

DEUX TABLETTES NUMÉRIQUES AF3M MISES À DISPOSITION AU CENTRE ANTOINE LACASSAGNE À NICE, CE 29 JUIN 2016

05 juillet 2016 | Toutes, Groupe Nice

Grâce aux dons récoltés lors de la Course des héros, l’AF3M met des tablettes numériques à disposition des malades hospitalisés en chambre d’isolement. Dans le cadre du partenariat établi entre les hôpitaux de Nice, 2 tablettes ont été remises au Centre de lutte contre le cancer de Nice.

Dans le cadre du partenariat établi entre les hôpitaux de Nice, et plus particulièrement cette fois ci, le partenariat entre le Centre Antoine Lacassagne et l’af3m (Association Française des Malades du Myélome Multiple), ce don de l’af3m fait partie des actions visant à

  • limiter l’impact lié à l’isolement,
  • permettre aux malades d’être mieux informés, mieux accompagnés et en un mot,
  • leur permettre de renforcer leur capacité à se déterminer de façon plus autonome sur les questions liées à leur maladie.

Il ne fait nul doute, que l’équipe médicale du Centre Antoine Lacassagne intégrera cet outil de communication dans leur infrastructure et plus particulièrement dans leurs nouveaux locaux, et nous sommes convaincus que ces tablettes apporteront une aide supplémentaire dans la parcours des soins des malades.

Pour rappel, l’achat de ces tablettes a été financé par les dons récoltés lors de la Course des héros en 2014 sur Paris.
Merci et bravo à l’élan des coureurs, jeunes et moins jeunes, qui avaient revêtu les couleurs de l’af3m !

Remise de tablettes af3m au Centre A. Lacassagne 

 

Remise des tablettes en présence du Docteur Lauris Gastaud, Julie Oudin, Cadre de santé

 

 

Pierre Cortès, Af3m Nice