JNM 2020 (Journée nationale du myélome)
MOOC AF3M mai 2020

WORKSHOP PARTNERS FOR PROGRESS - VIENNE LES 5 ET 6 JUILLET 2016

26 juillet 2016 | Toutes, Manifestations

A l’initiative de CELGENE le traditionnel workshop Partners for Progress s’est tenu à Vienne (Autriche) les 5 et 6 juillet, il a réuni plus d’une centaine de participants.

Pour la première fois cette année étaient invités des représentants d’associations de malades hors du champ de l’hématologie, 11 associations représentant des malades du myélome, essentiellement européennes, étaient représentées.

Les deux jours de travail ont débuté par des interventions de portée générale et notamment une interview du Dr Mary Baker l’ancienne présidente du « European Brain Council » et une présentation de Laura Gutierrez de CELGENE sur les enjeux des politiques de santé dans le monde.

Le thème du workshop était cette année « Comment développer une communication plus efficace ». Il a été animé par une équipe de la compagnie anglaise « Midas Training solutions » et a donné lieu à des travaux en assemblée plénière, à des ateliers en petits groupes où chacun a été invité à développer des exercices pratiques.

Workshop Partners for Progress

Au global, un bilan positif qui a permis à chacun d’évaluer ses pratiques en matière de communication, d’identifier des axes de progrès, d’échanger avec ses collègues sur ses pratiques et d’envisager des axes de progrès.