JNM 2019
MOOC AF3M Octobre 2019

RENCONTRE AVEC L’ÉQUIPE PROJET DE L’IUT DE CANNES - NICE COTE D’AZUR

17 janvier 2017 | Toutes, Groupe Nice

L'af3m comme sujet d'étude en Techniques de Commercialisation, l'équipe projet de l'IUT souhaite nous aider à faire connaître le myélome, l'association en organisant des actions de communication.

équipe projet IUT Nice Côte d'AzurC’est avec grand plaisir que l’af3m de Nice, a fait connaissance de l’équipe, presque au complet, de l’IUT de Nice Cote d’Azur qui a été constituée pour mener à bien « le projet » défini par leur soin tout au long de l’année 2016.

C’est une équipe motivée que j’ai eu l’occasion de rencontrer à la veille des fêtes de fin d’année, équipe que nous remercions pour leur intérêt en notre association.

Leur projet a pour intention et but principal d’aider notre association à se faire connaitre d’avantage ce qui lui permettrait de mieux faire savoir ce qu’est la maladie du myélome multiple (cancer de la moelle osseuse).
Ce projet devrait permettre à notre association d’augmenter le nombre de ses adhérents en développant la notoriété de l’association et en sensibilisant les personnes et le grand public.

Après les phases d’identification et de constitution de l’équipe projet, qui se sont déroulées lors de la première année de leur cycle universitaire, la phase active de développement débute, dès à présent, et se déroulera jusqu’à la fin du premier trimestre 2017.
La phase de mise en place et d’exécution du projet étant prévue de s’étaler tout au long des mois d’avril et mai.

La réalisation de leur projet, sera présentée en fin de cycle de l’année 2016-2017 comme une étape de leur cursus universitaire en vue de l’obtention de leur Diplôme Universitaire en Technique de Commercialisation.

Pour notre association, il est clef, d’augmenter le nombre de nos adhérents et des dons que nous pourrions collecter, car le nombre d’adhérents légitime une de nos principales forces pour représenter les malades du myélome et de leurs proches, auprès de toutes instances ou autorités et tout autant, d’encourager et aider la recherche sur cette maladie.

L’équipe est bien en place et le projet prend forme.
Au programme, plusieurs pistes à concrétiser tout au long du premier trimestre 2017 :

  • Mise en place, avec l’aide des mairies de différentes localités environnantes, de marchés de brocante ou de vides greniers dont la location des emplacements reviendrait en totalité ou en partie au financement du projet
  • Organisation d’une tombola, avec la participation et la sensibilisation, des commerçants de la région
  • Organisation d’une course d’orientation dans le parc de la Valmasque ou de Vaugrenier, avec pour but principal de récolter des dons par une participation payante
  • Organisation d’un tournoi de football
  • Soirée à thèmes ?
  • Création de flyers de présentation de l’af3m avec encart sur les programmes des évènements, affiches évènementielles, création d’une page Facebook sur l’évènement, teeshirts, goodies…

Autant de pistes que d’idées bouillonnantes avec pour objectifs principaux de faire connaitre l’association, la maladie et de récolter des fonds.

Nous souhaitons pleine réussite à cette jeune équipe et tout support que nous pourrions leur apporter leur sera des plus profitables.  

N’hésitez pas à vous manifester si d’une manière ou d’une autre, vous pensez pouvoir leur amener une aide matérielle, financière ou tout autre aide à concrétiser (dons pour la tombola, prêt de matériel, actions participatives, lieux, …).

Pierre Cortès, responsable régional