Appli mobile MonAF3M
MOOC AF3M Octobre 2018

L'AF3M A DÉCIDÉ D'INNOVER EN CRÉANT UN DES PREMIERS MOOC DANS LE DOMAINE DE LA SANTÉ. CE PROJET EST RÉALISÉ AVEC LE SOUTIEN DE JANSSEN

28 mars 2017 | Toutes, Evènements af3m

Afin de construire avec vous le futur MOOC (Massive Open Online Course), en s'appuyant sur le vécu et l'expérience des malades et leurs proches, participez à notre enquête afin d'alimenter et consolider les réflexions en cours. 10 minutes pour le futur MOOC (avant le 2 avril).

 

Enquête MOOC - vécu et expérience des maladesUn MOOC (Massive Open Online Course), c'est un parcours pédagogique collaboratif accessible au plus grand nombre, gratuitement, via internet depuis un ordinateur, un smartphone ou une tablette, qui permet de développer ses compétences dans un domaine particulier.
Il comprend la diffusion de vidéos, d'animations, de documents pédagogiques, avec un accompagnement de la part de tuteurs sous forme de files de discussions, de travaux de groupes et de classes virtuelles en vidéoconférences.

logo Janssen FranceL'objectif est de faciliter l'accès au plus grand nombre, d'informations fiables sur la maladie et les traitements et également permettre aux malades et à leurs proches d'acquérir et de développer des compétences pour vivre mieux avec la maladie.

A ce stade du projet, nous lançons une enquête afin de recueillir vos attentes vis-à-vis de ce parcours, en s'appuyant sur le vécu et l'expérience des malades et leurs proches.

Afin d'alimenter et consolider les réflexions en cours, nous vous remercions par avance de bien vouloir répondre à un questionnaire d'une durée d'environ 10 minutes.

 

En participant à cette enquête réalisée à la demande de l'af3m, votre anonymat sera garanti à tout moment.

JE PARTICIPE A L'ENQUETE MOOC AF3M


Cette enquête va rester ouverte jusqu'au dimanche 2 avril 2017 en soirée.

Pour rappel, la lettre d'information envoyée aux adhérents.

 

Remarque : le questionnaire a été établi pour les malades du myélome désirant développer leurs compétences, l'enchaînement de certaines pourra sembler innapproprié pour un aidant.

Enquête MOOC - vécu et expérience infirmières
L'af3m a évoqué la possibilité que cet outil puisse être utilisé dans le cadre de la formation de personnels soignants, plusieurs cadres infirmières nous ont toutes fait part de leur intérêt pour ce projet.
Les infirmièr(e)s peuvent répondre à l’enquête, il nous sera ainsi possible de comparer les attentes exprimées par les soignants avec ceux des malades et des proches.