Appli mobile MonAF3M
MOOC AF3M Octobre 2018

TOUR AF3M "DIALOGUES ET CONFIDENCES" ÉTAPE À CAEN

03 avril 2017 | Toutes, Evènements af3m, Groupe Basse Normandie

Accueilli le 28 mars par le groupe d’échanges « Vivre avec un myélome », le tableau « dialogues et confidences » de Louise M sera ensuite exposé jusqu’au 14 avril dans la salle d’attente du service de l'Institut d'Hématologie de Basse-Normandie.

Le 28 mars, dans le cadre du tour de France organisé par l’AF3M le tableau de Louise M  est arrivé au CHU de Caen. Sa venue coïncidait avec la réunion du groupe d’échanges « vivre avec un myélome ». Nous étions une quinzaine de personnes présentes pour accueillir l’œuvre. Naturellement nos échanges se sont en partie organisés autour du tableau, des réflexions et des émotions qu’il faisait naitre en chacun de nous. La peinture est riche de détails et de messages multiples. Chacun en avait une lecture différente et personnelle.

A la fin du temps d’échanges, dans un moment convivial le groupe a accueilli le docteur Margaret MACRO médecin de l’IFM référente sur le myélome,  pour visionner l’interview de l’artiste Louise M dans lequel elle explique sa démarche et le processus de création.
Voir la vidéo

Ethel Szerman-Poisson Marie-Claire QUINCHEZ bénévoles AF3M

Le tableau a été ensuite installé dans la salle d’attente du service de l'Institut d'Hématologie de Basse-Normandie, 
au quatrième étage du nouveau bâtiment du CHU. Le tableau restera jusqu'au 14 avril, merci de mettre vos impresssions dans le livre d'or. L’association a mis à disposition de la documentation sur le myélome et ses traitements.

Des bénévoles de l’AF3M assureront des permanences durant les consultations du docteur Margaret MACRO, le mardi toute la journée et le mercredi matin, afin d’engager le dialogue avec les patients atteints d’un myélome en utilisant le tableau comme support.

 L Gillot