JNM 2019
MOOC AF3M Octobre 2019

LE TABLEAU DE LOUISEM CONTINUE SON TOUR DE FRANCE

02 juillet 2017 | Toutes, Evènements af3m, Groupe Bourgogne-Franche-Comté

3 étapes du Tour AF3M : à Dijon, capitale des Ducs de Bourgogne, une journée au grand air à Bourbonne les Bains puis une pause à Chalon sur Saône

Etape de Dijon

Le tableau de l’artiste peintre LouiseM est arrivé le lundi 29 mai et a séjourné au 1er étage du Service Hémato de l’Hôpital François Mitterrand de DIJON jusqu’au jeudi 1er Juin avant de reprendre la route pour BOURBONNE LES BAINS le temps de la balade solidaire organisée par GROUPAMA GRAND EST.

J’ai eu la chance de le faire découvrir aux patients, infirmières et hématologues qui ont tous été enthousiasmés par la réalisation de ce tableau élaboré au travers du ressenti des malades. Les  couleurs et les explications ont séduit le public.

Etape Bourbonne les Bains

Après l’étape dijonnaise, Bourbonne les Bains organisait une balade solidaire qui a mobilisé 100 marcheurs qui ont participé à la collecte de dons au profit de l’AF3M.

Cette journée "Ensemble pour vaincre les maladies rares" parrainée par René Bittinger a permis de récolter environ 2600 € pour notre association.

Une occasion aussi de sensibiliser le public aux pathologies et aux actions de notre association.

Marche Solidaire Groupama Grand Est Remise de chèque : le parrain de la Journée René BITTINGER, ancien coureur du Tour de France, Dany Grand, Bernadette Isoir de l'AF3M et Jean-Marie CARBILLET, Président de la Section Locale GROUPAMA de Bourbonne.

Etape Chalon sur Saône

Pour finir la boucle bourguignonne, CHALON sur SAONE a accueilli le tableau pendant 3 jours au Centre Hospitalier William Morey du 6 au 8 juin 2017.

L’équipe hospitalière très sympathique nous a bien reçus et a su mettre en valeur cette œuvre qui a été longuement décryptée.

Un grand Merci à Pierre responsable sur Nice pour son investissement, son travail d’organisation sur le plan national, son écoute et sa gentillesse.

Le "LIVRE D’OR"  a permis aux malades de s’exprimer sur le Myélome.

 

Danielle Grand, Responsable Régionale