Appli mobile MonAF3M
MOOC AF3M Octobre 2018

GROUPES D'ÉCOUTE ET DE PARTAGE SUR LE MYÉLOME, EN ALSACE

31 décembre 2017 | Toutes, Groupe Alsace, Evènements af3m

Groupes d'écoute et de partage à destination des malades du myélome multiple et leurs proches : à Colmar en janvier et Mulhouse en février 2018

Discussion - échanges

Après la création à Mulhouse en janvier 2017, par l’AF3M d’un premier groupe de parole à destination des malades du myélome et leurs proches, qui s’est réuni 5 fois au cours de l’année, l’association annonce la création pour début 2018 d’un autre groupe de parole à Colmar.

La première réunion du groupe de Colmar aura lieu le mercredi 17 janvier 2018 de 14h30 à 16h30, dans les locaux de la Ligue contre le Cancer du Haut-Rhin à Colmar -11 rue Camille Schlumberger.

Quant au Groupe de Mulhouse, il se réunira la prochaine fois le jeudi 15 Février 2018, dans les locaux de l’espace Ligue contre le cancer à Mulhouse - 18, rue Poincaré.

Dans les 2 cas, les lieux de réunion ont volontairement été choisis car proches des gares et facilement accessibles en transport en commun.

Le Communiqué de Presse AF3M Alsace

Ces réunions qui ont pour but de permettre aux participants de se rencontrer, échanger, et partager les vécus, pour mieux vivre le sien, répondent à un besoin spécifique exprimé pour les malades souffrant de ce cancer rare de la moelle osseuse.

Elles sont ouvertes à toute personne malade du myélome multiple, mais aussi à leurs proches.
La participation est gratuite et sans engagement.

L’Association Française des Malades du Myélome Multiple (AF3M) affirme ainsi sa volonté de donner aux malades et à leurs proches du département

  • d’atténuer le sentiment de solitude face à la maladie,
  • de partager avec d’autres personnes qui traversent la même épreuve,
  • et de permettre à chacun la mise en commun du vécu de «sa» maladie.

 

L’AF3M rappelle qu’elle tient également depuis 2015, une permanence régulière tous les seconds vendredis de chaque mois, de 14h30 à 18h00 à la maison des usagers de l’hôpital Emile Muller à Mulhouse.

Cette permanence, qui est assurée par un membre bénévole de l’AF3M, a pour but d’informer les personnes atteintes du myélome et leurs proches et de leur apporter tous éléments leur permettant de vivre le mieux possible avec et malgré la maladie.                             

 

Pour en savoir plus sur la maladie et sur l’Af3m, vous pouvez contacter le responsable de l’AF3M pour l’Alsace: François TAUREAU - Tél. 06.83.32.79.61