Actualités

Vous êtes ici : 
  1. Accueil
  2. Actualités
16 avril 2018 | Toutes, Groupe Île-de-France, Evènements af3m

Jeudi 3 mai 2018 à 13h30 Session Patients du COMy

Le COMy, congrès mondial sur le myélome multiple se tiendra à Paris du 3 au 5 mai 2018. Il débutera par une session d’1h30 à l’intention des patients avec pour thème : l’accès aux nouveaux médicaments en Europe.

congrès COMy 2018

A l’invitation du Professeur Mohty et du comité d’organisation une session dédiée aux patients est organisée le jeudi 3 mai de 13H30 à 15H00 en ouverture du 4ème congrès COMy (Controversies In Multiple Myeloma) qui se déroule au Novotel Tour Eiffel , 61 quai de Grenelle, Paris 75015.

La PARTICIPATION à cette session patients est GRATUITE.

Pour des raisons de sécurité l’inscription est obligatoire.
Merci de vous inscrire ci-dessous :

Ma Newsletter

 
 

 

Table ronde session patients COMy 2018
Cette année cette session va être dédiée à la problématique de l’accès aux nouveaux médicaments Europe notamment en hématologie, elle va se dérouler sous forme d’une table ronde qui va réunir des représentants d’associations de patients allemande, espagnole, polonaise, suédoise et française.

Cette session animée par Arnauld Dingreville, va nous permettre de découvrir la situation dans chacun de ces pays quant à l’accès aux nouveaux médicaments, de disposer d’informations synthétiques sur les dispositifs d’évaluation qui sont en place, dans l’objectif d’identifier, vu des patients, les points forts qui en découlent, mais aussi les freins.

 

Nous vous attendons nombreux, cela sera une bonne manière de conforter l’AF3M dans les démarches qu’elle a engagées depuis maintenant plus d’un an en vue de faire face aux difficultés d’accès en France aux médicaments innovants, de renforcer les revendications que nous portons au travers du collectif inter associatif afin que le système d’évaluation actuel soit revu : lire le manifeste

 

Pour connaitre le programme du congrès (Le congrès est en langue anglaise, seule la session patients est traduite) : programme 2018.