JNM 2019
MOOC AF3M Octobre 2019

JNM 2018 : JOURNÉE NATIONALE D'INFORMATION SUR LE MYÉLOME À BEAUVAIS

15 juillet 2018 | Toutes, Evènements af3m, Groupe Hauts de France

La Journée Nationale d’information sur le Myélome (JNM) du 13 octobre prochain en Picardie, aura lieu de 13h30 à 18h au Centre Hospitalier de Beauvais (CHB).

Bandeau JNM AF3M 2018

La JNM aura lieu le 13 octobre prochain à Beauvais de 13h30 à 18h dans les locaux du CHB - 40 avenue Léon Blum, 60000 Beauvais.
Vous serez accueillis à partir de 13h15 devant l'entrée de la salle de réception du Batiment Azur; vous entrerez par la porte principale de l'hôpital et ensuite un balisage vous guidera.

Pour vous y rendre voici quelques informations pratiques : Le CHB est situé au Nord-Ouest de Beauvais.

Accès Transports Corolis: lignes 7 et chrono 2.

Accès en Voiture :
# Par l'autoroute A 16, sortie Nord de Beauvais, accès par la rocade en suivant direction Calais, Le Tréport, puis les directions hôpital sont indiquées.
# Du centre ville, prendre la rue de Calais. 

Parkings gratuits à l'intérieur de l'Hôpital et extérieur face à l'entrée.

JNM AF3M 2018, Beauvais au CHB

Durant cet après-midi, des reportages vidéo ponctués de commentaires d’experts et de témoignages de patients vous seront proposés. Ils seront suivis de moments d’échanges avec les médecins et professionnels de santé.
Une pause-café est prévue pour pouvoir discuter avec les participants, les médecins présents et les bénévoles de l’AF3M.

Les thématiques suivantes seront abordées, en première partie :

  • Le myélome : aspects cliniques et biologiques,
  • Les traitements du myélome : évaluation des médicaments, rapport bénéfices/risques, effets indésirables , la prise en charge du patient jeune et du patient âgé,
  • Le vécu, avec et malgré le myélome, et bien sûr l’actualité 2018 du myélome.

En seconde partie :

  • Quel est le rôle des aidants dans la prise en charge et l’accompagnement des malades du myélome ?
  • Vivre avec et malgré le myélome : quels sont, les moyens, les informations, les outils à mettre en oeuvre, afin de permettre aux malades de mieux vivre leur myélome.
  • Présentation de 2 projets initiés par l'AF3M, visant à mieux accompagner les malades et leurs proches (Programme HéMaVie et le MOOC «Vivre avec le myélome»).


Nous vous rappelons que cette manifestation qui se déroule simultanément dans 25 villes en France est organisée par des bénévoles de l’association, si vous aviez quelques disponibilités pour les aider ...
n’hésitez pas à contacter Patrick Coutellier au 06 31 79 19 48.