Appli mobile MonAF3M
JNM 2018

JNM 2018 : JOURNÉE NATIONALE D'INFORMATION SUR LE MYÉLOME À MARSEILLE

28 juillet 2018 | Toutes, Groupe PACA-Occitanie, Evènements af3m

La Journée Nationale d’information sur le Myélome (JNM) du 13 octobre prochain en Provence, aura lieu de 13h30 à 18h à l'Institut Paoli-Calmettes de Marseille.

Bandeau JNM AF3M 2018

La JNM aura lieu le 13 octobre prochain à Marseille de 13h30 à 18h à l'Institut Paoli-Calmettes IPC, 15 Boulevard Leï Roure - 13009 Marseille.
Vous serez accueillis par les bénévoles de l’af3m à partir de 13h.

Pour vous rendre facilement sur place, voici quelques informations pratiques : le plan de l'IPC.

Accès Métro/Bus: Métro 2, direction Sainte-Marguerite Dromel, descendre au terminus. Puis prendre les bus n° 24, 24B ou 24T, descendre à l’arrêt Hôpital Salvator. Vous êtes devant l’Institut Paoli-Calmettes

Accès Voiture : pour accéder à l'IPC
      # de l’autoroute Nord : sortie Vieux-Port -> Tunnel Prado-Carénage -> Sainte-Marguerite/Hôpitaux Sud
      # de l’autoroute du Littoral : Tunnel Prado-Carénage -> Sainte-Marguerite/Hôpitaux Sud
      # de l’autoroute Est : Sainte-Marguerite/Hôpitaux Sud.

Co-voiturage : ROSECAR vous propose de faciliter vos trajets domicile-hôpital grâce à une plateforme de covoiturage.
La "communauté Institut Paoli-Calmettes", vous permet d'identifier facilement les personnes vivant à côté de chez vous pour partager ensemble le trajet jusqu'à l'Institut.

Parking : Attention, Il est très compliqué de stationner aux abords de l'Institut. Si vous vous rendez en voiture à votre rendez-vous à l'IPC, prenez vos précautions afin de prendre le temps de vous garer. Au sous-sol du bâtiment IPC3 (Boulevard Lei Roure) se trouve un parking payant VINCI (tarif pour 5h, 9,50€).

JNM AF3M 2018 - Marseille IPC

Durant cet après-midi, des reportages vidéo ponctués de commentaires d’experts et de témoignages de patients vous seront proposés. Ils seront suivis de moments d’échanges avec les médecins et professionnels de santé.
Une pause-café est prévue pour pouvoir discuter avec les participants, les médecins présents et les bénévoles de l’AF3M.

Les thématiques suivantes seront abordées, en première partie :

  • Le myélome : aspects cliniques et biologiques,
  • Les traitements du myélome : évaluation des médicaments, rapport bénéfices/risques, effets indésirables , la prise en charge du patient jeune et du patient âgé,
  • Le vécu, avec et malgré le myélome, et bien sûr l’actualité 2018 du myélome.

En seconde partie :

  • Quel est le rôle des aidants dans la prise en charge et l’accompagnement des malades du myélome ?
  • Vivre avec et malgré le myélome : quels sont, les moyens, les informations, les outils à mettre en oeuvre, afin de permettre aux malades de mieux vivre leur myélome.
  • Présentation de 2 projets initiés par l'AF3M, visant à mieux accompagner les malades et leurs proches (Programme HéMaVie et le MOOC «Vivre avec le myélome»).


Nous vous rappelons que cette manifestation qui se déroule simultanément dans 25 villes en France est organisée par des bénévoles de l’association: si vous aviez quelques disponibilités pour les aider n’hésitez pas à contacter :
Philippe Petit au 06 32 78 00 69 ou Dominique Millour 06 12 96 22 66.