Appli mobile MonAF3M
MOOC AF3M Octobre 2018

JNM 2018 : JOURNÉE NATIONALE D'INFORMATION SUR LE MYÉLOME À TOULOUSE

22 juillet 2018 | Toutes, Groupe Midi-Pyrénées, Evènements af3m

La Journée Nationale d’information sur le Myélome (JNM) du 13 octobre prochain en Midi-Pyrénées, aura lieu de 13h30 à 18h dans les locaux de l'IUCT-Oncopole de Toulouse.

Bandeau JNM AF3M 2018

La JNM aura lieu le 13 octobre prochain à Toulouse de 13h30 à 18h à l'IUCT-Oncopole, 1 avenue Irène Joliot-Curie – 31059 Toulouse.
Vous serez accueillis à partir de 13h à l'entrée de l'Amphithéâtre.

Pour vous y rendre facilement voici quelques informations pratiques :

Accès Bus Tisseo: 4 lignes de bus desservent 5 arrêts situés à proximité de l’IUCT-Oncopole
      # l’arrêt Marchant, route d’Espagne, face aux Centre de recherche Pierre Fabre, est desservi par les bus n° 3, 11, 52 et 117,
      # l’arrêt Silos, route d’Espagne, est desservi par le bus n° 117,
      # les arrêts Hubert Curien, Maison commune et Oncopole, avenue Hubert Curien, sont desservis par les bus n° 3, 11 et 52,
      # l’arrêt IUC, avenue Irène Joilot-Curie, face à l’entrée de l’IUCT-Oncopole, est desservi par les bus n° 11 et 52.

Accès Autocar : Les lignes de bus du réseau interurbain 'Arc-en-ciel' n° 18, 19, 58, 59 , 61, 64 et 80 desservent le site de l'IUCT Oncopole à l'arrêt Silos.

Accès Voiture : Par le périphérique, en empruntant les sorties n°25 ou n°38.
Un dépose-minute est aménagé devant l'entrée principale du bâtiment.

Accès en train : la ligne 16 du TER (Auch-Colomiers-Toulouse) dessert la gare Galliéni Cancéropole, située à 3 km de l'IUCT Oncopole. La gare est reliée au réseau bus (lignes 11 et 52).

Parking : les patients et les accompagnants peuvent se garer sur le parking situé au bout de l'avenue Joliot-Curie (à 700 m environ). Une navette gratuite relie le parking à l'Institut, de 6h45 à 21h, du lundi au vendredi (elle ne circule pas le week-end et les jours fériés).

JNM AF3M 2018 Toulouse

Durant cet après-midi, des reportages vidéo ponctués de commentaires d’experts et de témoignages de patients vous seront proposés. Ils seront suivis de moments d’échanges avec les médecins et professionnels de santé.
Une pause-café est prévue pour pouvoir discuter avec les participants, les médecins présents et les bénévoles de l’AF3M.

Les thématiques suivantes seront abordées, en première partie :

  • Le myélome : aspects cliniques et biologiques,
  • Les traitements du myélome : évaluation des médicaments, rapport bénéfices/risques, effets indésirables , la prise en charge du patient jeune et du patient âgé,
  • Le vécu, avec et malgré le myélome, et bien sûr l’actualité 2018 du myélome.

En seconde partie :

  • Quel est le rôle des aidants dans la prise en charge et l’accompagnement des malades du myélome ?
  • Vivre avec et malgré le myélome : quels sont, les moyens, les informations, les outils à mettre en oeuvre, afin de permettre aux malades de mieux vivre leur myélome.
  • Présentation de 2 projets initiés par l'AF3M, visant à mieux accompagner les malades et leurs proches (Programme HéMaVie et le MOOC «Vivre avec le myélome»).


Nous vous rappelons que cette manifestation qui se déroule simultanément dans 25 villes en France est organisée par des bénévoles de l’association: si vous aviez quelques disponibilités pour les aider n’hésitez pas à contacter :
Alfred Raymond au 06 49 40 91 16.