Appli mobile MonAF3M
MOOC AF3M Octobre 2018

JNM 2018 : JOURNÉE NATIONALE D’INFORMATION SUR LE MYÉLOME, À STRASBOURG

07 juillet 2018 | Toutes, Groupe Alsace, Evènements af3m

La 13ème Journée Nationale d’information sur le Myélome (JNM) du 13 octobre 2018 aura lieu à Strasbourg comme dans 24 autres grandes villes Françaises. ATTENTION cette année le RdV est à la Faculté de Médecine de Strasbourg !

Bandeau JNM AF3M 2018

La JNM aura lieu le 13 octobre prochain à Strasbourg de 13h30 à 18h dans le petit amphithéâtre de la Faculté de Médecine de Strasbourg, 2, rue Kirschleger.

Nous vous accueillerons à partir de 12h30 dans le hall du bâtiment 2 

Pour vous rendre facilement sur place, voici quelques informations pratiques : cliquer ici pour consulter le plan du campus.

Accès Tram : ligne B ou F - arrêt Station Musée d'art Moderne puis suivre rue des Frères Mathis , rue Humann et rue Kirschleger (un fléchage sera mis en place)

Accès Bus : ligne N°10 - Hôtel du département, puis suivre rue du cygne et rue Kirschleger (un fléchage sera mis en place)

Accès voiture : Autoroute A35 – Sortie N°4 - Porte de Schirmeck / Strasbourg centre - suivre direction hôpital civil / hôtel du département - entrée parking au N°4 rue Kirschleger

JNM AF3M 2018 Strasbourg - FAculte de Medecine

Durant cet après-midi, des reportages vidéo ponctués de commentaires d’experts et de témoignages de patients vous seront proposés. Ils seront suivis de moments d’échanges avec les médecins et professionnels de santé, mobilisés à cette occasion pour répondre à vos questions.
Comme les années précédentes, l’après-midi  sera articulé en deux temps, avec une large pause-café afin de permettre aux participants de discuter entre eux mais aussi avec les médecins et les bénévoles de l'AF3M présents.

Durant la première partie de l'après-midi, des sujets plus médicaux seront abordés, avec comme objectif de vous permettre de mieux comprendre ce qu’est le myélome, les perspectives attendues en matière de recherche, les traitements actuels et l’impact de l’arrivée de nouveaux médicaments 
La seconde partie intitulée « Malades, aidants, unis contre le myélome ! » nous permettra cette année d’aborder le rôle des aidants dans la prise en charge et l’accompagnement des malades du myélome.
En outre, elle permettra aussi de faire un point sur les deux premières sessions de la formation à distance de type MOOC « Vivre avec le myélome » organisées par l’AF3M, fin 2017 et en mai – juin 2018. 


Nous vous rappelons que cette manifestation qui se déroule simultanément dans 25 villes en France est organisée par des bénévoles de l’association, si vous aviez quelques disponibilités pour les aider n’hésitez pas à contacter François Taureau au 06.83.32.79.61, ou par mail : ftaureau.af3m@gmail.com