application
MOOC AF3M Octobre 2019

LA RANDONNÉE CYCLISTE ULTIME - THE ULTIMATE RIDE EXPERIENCE - LONDRES-PARIS AVEC L'ASSOCIATION MYELOMA UK

12 août 2018 | Toutes, Manifestations, Groupe Île-de-France

Pour la troisième année, l’association des malades du myélome du Royaume Uni, Myeloma UK, organise une randonnée cycliste Londres - Paris du 5 au 9 septembre, n'hésitez pas à les soutenir le long de leur parcours.

 

The ultimate ride Myeloma UK - pour le myélome

Ce qui fait l’ultime expérience de cette randonnée cycliste : pédaler dans le peloton, protégé par des motards, assisté de mécaniciens, soigné par des kinés et soutenu par les équipes techniques. Avec 3 groupes de vitesse différents, et des capitaines expérimentés, avec un peu d'entraînement les motivés peuvent relever ce défi.

Après 4 jours et 500 km sur la route, vous apprécierez l'arrivée du peloton à Paris via l’Arc de Triomphe, près de la Tour Eiffel. De plus, cette randonnée permet de collecter des dons, et tous contribuent à ce que le myélome devienne de l'histoire ancienne !

Le circuit 

J1 05/09 : Londres - Calais, 136 km

The Ultimate Ride - Myeloma UK - Randonnée pour le myélome Départ tôt, en périphérie de Londres pour rejoindre des routes plus calmes, proches des terrains vallonnés et des villages de la campagne de Kent. Puis traversée des collines des North Downs jusqu'à Douvres et la côte.
Enfin le ferry pour Calais.

J2 06/09 : Calais - Abbeville, 114 km

Départ après le petit déjeuner, direction sud à travers de magnifiques paysages ruraux, puis via Desvres et des routes sinueuses, parallèles à la côte. L'après-midi, découverte des vallées de la rivière Canche, puis direction Crécy-en-Ponthieu.
Dernière étape vers Abbeville.

J3 07/09 : Abbeville - Beauvais, 104 km

Après Abbeville, la randonnée suit la rivière de la Somme, à l'est de la ville en direction d'Amiens, à travers des vallées sinueuses.
La journée se termine à Beauvais.

J4 Samedi 08/09 : Beauvais - Paris, 80 km

Dernière journée de vélo le long de la rivière Thérain, au sud de Beauvais, puis direction la capitale. En suivant les petites routes de campagne, direction Meru. A l'approche de Saint-Denis, arrivée à la Seine; traversée à l'ombre du bois du Boulogne, montée au pont d'Iena et arrivée sous les arches de la tour Eiffel.
Puis grande fête pour célébrer la réussite des participants.

J5 09/09 : Paris - Londres

Gare du Nord, retour le soir en Eurostar vers St Pancras.

Myeloma UK Ride - Randonnée cycliste pour la myélome

Nos héros vélocypédistes auront non seulement accompli un voyage épique dans le style "pro-rider", mais aussi aidé des milliers de personnes touchées par le myélome.

Si vous souhaitez voir passer les concurrents, merci de nous écrire pour que nous puissions prévenir l'organisation pour mieux vous accueillir pendant les étapes : anndeldav@hotmail.com.

Consultez l'itinéraire détaillé de cette randonnée de 500km.

Plus d'infos, sur le site dédié de MyelomaUK : https://ride.myeloma.org.uk/