Appli mobile MonAF3M
MOOC AF3M Octobre 2018

LA JNM 2018 À GRENOBLE, LE 13 OCTOBRE 2018

23 octobre 2018 | Toutes, Groupe Alpes, Evènements af3m

13ème journée d'information réussie avec plus de 60 personnes présentes, dans la salle de spectacle de l’ORIEL de VARCES, beaucoup d’échanges, de témoignages, de réponses de la tribune médicale : MERCI, merci encore et encore !

Très belle après-midi, avec un superbe soleil, dans la salle de spectacle de l’ORIEL qui nous a été mise gracieusement à disposition par la municipalité de VARCES.
Merci à Mr Bonnard et pour la technique offerte également avec le concours professionnel d’Alexandre le régisseur !JNM AF3M Grenoble - Salle de l'Oriel


De nouveaux participants cette année qui ont trouvé, aux côtés des personnes connaissant déjà ce type de journée annuelle, beaucoup d’échanges, de témoignages, de réponses de la tribune médicale. Cette année nous avons eu la chance d’avoir une assistante sociale pour la partie des aides possibles pour les malades et les aidants…

JNM AF3M 2018 - Tribune

Merci aux professionnels à la tribune, qui se sont rendus disponibles un samedi  :

  • le Dr Frédérique ORSINI-PIOCELLE, hématologue, responsable d'unité au CH Annecy-Genevois
  • le Dr Brigitte PEGOURIE BANDELIER, hématologue, au CHU Grenoble-Alpes
  • le Dr Clara MARIETTE, hématologue au Pôle Cancer et Maladies du Sang du CHU Grenoble-Alpes
  • Elisabeth GUILLEMIN, assistante sociale en hémato, au Centre de Coordination en Cancérologie (3C) du CHU Grenoble
  • Laurence PAILLY, psychologue-clinicienne en hémato, au 3C du CHU Grenoble.

Tant la partie scientifique que la seconde partie très riche sur les aidants et nos projets AF3M a été accueillie avec beaucoup d’intérêt par les médecins et l’assemblée.

JNM AF3M Grenoble - Accueil  JNM AF3M 2018 - Grenoble Bénévoles

 

 

 

Merci à "mes petits bénévoles", Martine, Annie, Michel, Maxence, Eva et Flavie ma petite fille de 10 ans qui a été très efficace pour apporter le micro dans la salle, jusqu’à 18 Heures bien sonnées !

Pour votre information, l’année prochaine la JNM aura lieu à Annecy

Maryse Garzia

Le Dr Brigitte Pégourié part à la retraite prochainement. Je tiens à saluer tout l’accompagnement professionnel qu’elle a exercé ces 13 années puisqu’elle est restée fidèle, pour mettre ses compétences au service des malades et de leurs proches.

Le Dauphiné Libéré en a parlé : dans notre rubrique presse locale