JNM 2019
MOOC AF3M Octobre 2019

LE DARZALEX EN MONOTHERAPIE

10 juillet 2019 | Evènements af3m

Pour les malades soignés par du Darzalex en monothérapie, des problèmes d’accès au traitement sont possibles. L’Af3m s’engage à soutenir les malades concernés

Depuis le 7 juillet, l’arrêté publié en mars concernant les modalités de mise à disposition du Darzalex administré en monothérapie aux malades du myélome traités pour une rechute est applicable. Très concrètement, pour cette administration la prise en charge de ce médicament n’est plus assurée au travers de l’Autorisation Temporaire d’Utilisation mais au travers du budget des hôpitaux et du forfait dit GHS.

Face à cette situation qui pourrait conduire certains malades à être confrontés à un refus de délivrance du Darzalex, nous avons adressé un courrier à  Madame Buzyn en date du 3 juin afin de lui demander que les malades concernés puissent continuer à bénéficier du Darzalex au travers d’une attribution à titre compassionnel.

Nous attirons votre attention sur le fait qu’à ce jour nous sommes toujours en attente d’une réponse.

Dans le cas où vous seriez confrontés à des difficultés quant à la continuité de votre traitement, n’hésitez pas à nous le faire savoir par mail en mentionnant l’hôpital où vous êtes suivi :

adresser votre mail à Laurent GILLOT, : af3mcom@gmail.com afin que nous puissions déposer un recours.