JNM 2020 (Journée nationale du myélome)
MOOC AF3M mai 2020

RÉUNION DU CONSEIL D'ADMINISTRATION ET ÉLECTION D'UN NOUVEAU PRÉSIDENT

18 mai 2020 | Toutes, Evènements af3m

Le 11 mai 2020, jour de  début de déconfinement les membres du conseil d'administration de l'AF3m se sont réunis  sous la forme d'une visioconférence afin d'échanger sur la situation de notre association et de procéder à l'élection d'un nouveau président

Dans un premier temps  les membres de la commission des finances a présenté les résultats de  l'exercice de  financier de  l'année 2019. Les comptes ont été approuvés à l'unanimité 

Ensuite ont  été abordés la situation des malades du myélome face à la crise du covid 19,  les différentes actions menées, le soutien apporté par les webconférences sur la pandémie  mais également par la nouvelle session du MOOC.
Le conseil a acté que l'assemblée générale de l'association se déroulera en septembre sous une forme qu'il reste à définir.

La Journée Nationale du Myélome (JNM) aura bien lieu le 10 octobre prochain. Il est impossible à l'heure actuelle dans le contexte d'épidémie  de prévoir l'organisation de réunions regroupant de personnes " à risques" dans des  endroits clos. Aussi l'Af3m est en train d'imaginer un nouveau format,essentiellement digital, permettant malgré tout d'apporter information et soutien aux malades et à leurs familles. Un groupe de travail a été constitué autour de François Taureau pour construire des solutions concrètes. Des informations seront prochainement communiqués, les adhérents seront également sollicités pour donner leur avis.

Enfin le conseil d'administration a terminé ses travaux en procédant à l'élection d'un nouveau président.
Laurent GILLOT vice président chargé de la communication, seul candidat  a été élu à la présidence de l'association par 23 voix  pour et une abstention.