JNM 2020 (Journée nationale du myélome)
MOOC AF3M mai 2020

UN NOUVEAU BÉNÉVOLE POUR RÉPONDRE AUX MALADES ET AIDANTS : VIK MYÉLOME MULTIPLE

02 octobre 2020 | Toutes, Evènements af3m

Vik Myélome Multiple est le nouveau compagnon virtuel des malades atteints de myélome multiple et de leurs proches : il répond à toutes les questions et soutient le malade et son entourage au quotidien.

avatar Vik myelome


Vik Myélome Multiple est là pour aider patients & proches à mieux vivre avec le myélome au quotidien : c'est un compagnon virtuel sécurisé qui vous accompagne pendant le parcours de soins.  La solution Vik Myélome Multiple a été conçue en partenariat avec la start-up Wefight et le soutien du laboratoire Janssen.

Animé d’une intelligence artificielle Vik Myélome Multiple est programmé pour répondre à toutes les questions que se posent un malade et ses proches aidants, il apporte un accompagnement holistique lié à la maladie en traitant aussi des sujets tels que l’activité physique, la nutrition, l’administratif ou la sexualité par exemple.

flyer Vik myelome multiple AF3M

 


Accessible par Messenger ou grâce à une application sur smartphone ou tablette, VIK fournit une réponse immédiate, de jour comme de nuit, avec la fluidité d’une conversation humaine. En plus de sa fonction de conversation, Vik Myélome Multiple propose des fonctionnalités pratiques comme le rappel de prise de médicaments ou de rendez-vous médicaux pour aider les malades à mieux suivre leur traitement.

Vik Myélome Multiple possède déjà de nombreux petits frères ou sœurs qui parlent de maladies chroniques (dépression, migraine) ou de cancers comme le premier chatbot Vik Sein. Le laboratoire Janssen s’est associé à Wefight pour co-construire cette solution, et s'est appuyé sur l'AF3M en soutenant la participation active de malades du myélome multiple qui ont présenté leurs questionnements et centres d'interêts liés à la maladie et leur parcours de soins ... afin de répondre aux besoins et attentes des malades et de leurs proches. Les réponses de Vik myélome multiple ont été validées par des praticiens experts du Myélome Multiple.

 

carte de visite Vik AF3M
Vik myélome multiple peut être lancé via facebook messenger
ou n’hésite pas à télécharger gratuitement l’application “Vik Myélome Multiple” sur ton téléphone et à venir poser tes questions  : Apple store iOS ou Play store Android

  

 

La vidéo de présentation de Vik myélome multiple :

 

À propos de Wefight

Wefight est une startup française qui s’est spécialisée dans l’intelligence artificielle au service des patients et développe l'ensemble de sa technologie en interne (Natural Language Processing, gestion de contenus médicaux, analyse de profil patient) Wefight bénéficie d'un lien fort avec le monde hospitalier via son accompagnement par l'incubateur iPeps à l'hôpital de la Pitié Salpêtrière. 
Wefight a développé plusieurs compagnons VIK : en savoir plus.