MOOC AF3M à partir du 19 octobre 2021
Vik Myélome Multiple

RETOUR SUR LA 16EME JNM 2021 À TOULOUSE

08 décembre 2021 | Toutes, Groupe Région Occitanie Ouest

Merci aux 107 participants à notre 16ème Journée Nationale sur le Myélome à l’IUCT Oncopole de Toulouse, ainsi qu’aux  intervenants et aux bénévoles !

Merci aux 107 participants à notre 16ème Journée Nationale sur le Myélome à l’IUCT Oncopole de Toulouse, ainsi qu’aux  intervenants : 

  • Professeur Jill Corre
  • Professeur Hervé Avet-Loiseau
  • Docteur Aurore Perrot en visioconférence
  • Anne Petit  Sophrologue
  • Guillaume Renaud  praticien en activité physique adaptée

Merci aussi aux nombreux bénévoles qui ont permis que tout se passe bien dans un contexte particulier

JNM2021 Toulouse - bénévoles

Nous avons commencé à 13h45 et terminé à 18h10

Les séances de Questions/réponses qui  ont suivi les vidéos furent très intéressantes et animées, les intervenants apportant des réponses concrètes et ciblées aux questions pertinentes des participants.

En première partie, le volet médical fut très apprécié (symptômes, diagnostic, prise en charge), beaucoup de questions sur les essais cliniques, les traitements innovants et sur les effets indésirables.

JNM 2021 Toulouse - Salle

Pour le volet Mieux vivre son myélome au quotidien, objet de la deuxième partie, les thèmes myélome et Coronavirus, gestion de l’anxiété et Activité physique adaptée ont donné lieu à beaucoup d’échanges intéressants.

 

Guillaume Renaud a rappelé les bénéfices de l’activité physique en hématologie, et présenté l’association CAMI Sport et Cancer et son programme de thérapie sportive adaptée.

Le programme HéMaVie, déjà développé sur Toulouse, a été présenté par Amandine Buisson.

Merci à tous, Sylvia.