Journée Nationale d’information sur le Myélome (JNM) samedi 15 octobre 2022
Vik Myélome Multiple

WEBCONFÉRENCE : LA RÉSILIENCE

11 avril 2022 | Toutes

Le 19 avril à 17 heures 2022, l'AF3M organise une webconférence sur la notion de résilience  en s'appuyant sur le témoignage de Cathie Monacelli, malade du myélome et sur l'expérience professionnelle Karen  Kraeuter. 

Vous pourrez participer en posant vos questions en ligne.

La résilience. Un terme que nous entendons de plus en plus souvent, et qui finit par signifier tout et son contraire… Revenons à la définition première, qui est aussi celle de Boris Cyrulnik : la capacité d’un métal à résister à un choc et à reprendre sa forme première. Le métal, c’est vous ; le choc, c’est le myélome.
Mais, à la différence du métal, vous, vous pouvez évoluer, vous faire aider, trouver en vous des ressources insoupçonnées… La résilience n’est pas un combat, elle ne se ”gagne” pas à coup d’efforts acharnés ; c’est un mode de vie que l’on adopte peu à peu, chacun à son rythme et à sa manière. Cela s’applique aussi bien aux malades qu’aux aidants qui, eux aussi, ont subi le choc du myélome. Cette webconférence se propose d’ouvrir pour vous la route vers la résilience.

 

Vous pouvez poser vos questions avant la webconférence
en utilisant l'adresse mail ci dessous:

af3mcom@gmail.com

 

Pour s'inscrire:  (ne pas utiliser actions-myelome.org actuellement indisponible )

Cliquez ici

 

Les intervenants


Cathie Monacelli, patiente depuis 2016, témoignera de son parcours sur le chemin de la résilience et essaiera de partager avec vous ses ”trucs et astuces” pour rendre la route plus douce.

 

Karen Kraeuter, oncopsychologue, enrichira ce témoignage de son expérience et de son regard d’expert ; en outre, elle vous proposera des exercices pratiques pour vous aider.
 

Laurent Gillot, Président de l’AF3M, sera le modérateur de cette webconférence et introduira vos questions.