Journée Nationale d’information sur le Myélome (JNM) samedi 15 octobre 2022
Vik Myélome Multiple

LE MOOV UN PROGRAMME DIGITAL D'ACTIVITÉ ADAPTÉE

04 mai 2022 | Toutes

Le moov, un programme d’Activité Physique Adaptée (APA) gratuit, imaginé pour les patients atteints de myélome multiple et leurs proches

Ce programme est gratuit et accessible en téléchargeant l’application Kiplin®. Le programme dure 3 mois et démarre le 1er Mai 2022, avec une première session planifiée le 5 mai à 18h00.

Ce programme a été imaginé afin notamment de permettre aux patients de mieux lutter contre la fatigue en se mettant progressivement en mouvement. Il a été réalisé avec la caution scientifique du Dr Sonntag (hématologue à l’ICANS, Strasbourg). 

Le saviez-vous ? 

Le programme le moov est accessible par les malades et leurs proches via l’application Kiplin (code : LEMOOV2022). Il propose : 

• De participer à des séances d’APA à distance conduites par des enseignants certifiés. Les thématiques douces proposées (relaxation, méditation, étirements, posture) sont, sauf contre-indication médicale, accessibles quelque soit votre condition. Elles sont visionnables depuis un PC (pour les personnes ne disposant pas de smartphone, l’inscription est aussi possible via ce lien)

•D’écouter des enregistrements audios (ou podcasts) rien que pour vous – pour vous détendre, méditer, vous mettre en mouvement, aller marcher avec les écouteurs sur les oreilles. 
•De comptabiliser au jour le jour le nombre de pas parcourus, d’en suivre la progression. 
•Enfin, il est également possible de constituer des équipes en vue de participer à des jeux.

Il comprend également des enregistrements audios (ou podcasts) disponibles sur l’application qui permettent aux patients et aux aidants de prendre 20 minutes rien que pour eux – pour se détendre, pour méditer, pour aller marcher avec les écouteurs sur les oreilles. 

Enfin, l’application permet aux utilisateurs de comptabiliser leur nombre de pas et de suivre leur progression. Il est également possible de jouer en équipe avec son entourage ou d’autres patients. 

Infos pratiques: