JNM 2025
MOOC Myélonet

EXPOSITION COULEURS DE L'ESPOIR À FONTAINEBLEAU CET HIVER

11 novembre 2025 | Toutes, Groupe Île-de-France

La galerie Fontaineblow! accueille « Couleurs de l’Espoir », une exposition collective d’art urbain où création et engagement solidaire se rejoignent, en soutien à l'AF3M.

Quand l’art urbain devient un geste solidaire!

Des objets du quotidien — tables, vases, livres, lampes — se métamorphosent entre les mains d’artistes urbains en œuvres uniques, colorées et pleines de sens, invitant chacun à voir autrement ce qui l’entoure.

Une exposition solidaire

Parce que l’art peut changer les regards et soutenir les causes, la galerie reversera une partie de sa commission à l’association AF3M, engagée dans la lutte contre le myélome multiple et dans l’accompagnement des patients et de leurs proches.

« Nous voulons que cette exposition soit un message d’espoir — une manière de montrer que la création peut aussi être un acte de solidarité », explique Sabine Petit, fondatrice de la galerie Fontaineblow!.

Couleurs, matière et engagement

Entre street art, détournement d’objets et création contemporaine, « Couleurs de l’Espoir » explore la capacité de l’art à réenchanter le réel.

Les artistes font naître des messages d’optimisme, de partage et de résilience — un souffle de créativité et d’humanité en plein hiver.

Informations pratiques

  • Exposition: 28 novembre 2025 au 31 janvier 2026
  • Vernissage: le samedi 6 décembre, 14h-19h
  • Lieu: Galerie Fontaineblow!, 93 rue Grande, Fontainebleau
  • Contact: 06 50 15 24 65 - sabine.petit@live.com

Horaires d'ouverture

  • Décembre: jeudi & vendredi 13h-19h / samedi 13h-18h
  • Janvier: vendredi 13h-19h / samedi 13h-18h

Fontainebleau Couleurs de l'Espoir Hiver 2025/2026