Appli mobile MonAF3M
MOOC AF3M Octobre 2018

DEVENIR BÉNÉVOLE

Sans bénévolat, l’association francaise des malades du Myélome multiple n'existerait pas

En effet, l'existence et le fonctionnement de notre association reposent intégralement sur le bénévolat, nous ne disposons d’aucun emploi salarié, aussi il est essentiel pour l’AF3M de développer et renforcer son réseau de bénévoles afin de nous permettre d’assurer toutes nos missions de gestion, de secrétariat, d’accompagnement et de soutien des malades et proches, de mener à bien les nombreuses actions qui sont engagées chaque année, notamment dans le cadre de  l’organisation de la Journée Nationale d’Information sur le Myélome (JNM).

Qui peut être bénévole ?

Quel que soit votre parcours ou votre expérience, en tant que malade ou proche vous avez des compétences et des qualités qui nous sont indispensables.
Votre participation à la vie de l’association sera naturellement celle que vous déciderez en tenant compte de vos disponibilités, de vos aptitudes et bien sûr de votre état de santé personnel.
Bien entendu, il est indispensable d'être adhérent, à jour de sa cotisation et volontaire.

Pour quelles missions / activités ?

Régulièrement ou occasionnellement, chacun peut s’impliquer à sa mesure suivant le temps dont il dispose. Toute aide est précieuse.

Les principales missions proposées aux bénévoles :

Comment devenir bénévole ?

C'est très simple, il vous suffit de cliquer sur le bouton ci-dessous et de compléter le questionnaire bénévole en ligne, en précisant vos motivations et intérêts.

Devenez bénévole de l'AF3M

 

Vous pouvez aussi nous adresser un courrier à :

Association Française des Malades du Myélome Multiple (AF3M)
28 Rue Tronchet
75009 PARIS

Notre engagement en cas de réponse positive de votre part

En cas de réponse positive de votre part nous nous engageons à vous recontacter sous quinze jours, à vous adresser un dossier d’accueil dans lequel vous trouverez toutes les informations utiles sur notre association, à vous proposer ultérieurement une formation à l’écoute de deux jours, à vous réunir afin que vous puissiez faire connaissance avec les équipes en place