JNM 2020 (Journée nationale du myélome)
MOOC AF3M mai 2020

SOINS DE SUPPORTS : LA SEXUALITÉ

La sexualité

La sexualité appartient à l'intimité de chacun. Dans la majorité des cas, les perturbations de la santé sexuelle sont temporaires. Des solutions existent pour les prévenir ou les résoudre. En parler permet déjà de briser ce tabou et corriger les fausses idées.

Pour autant, chaque cas est différent et les priorités et souhaits de chacun sont variables selon la personnalité, le moment, la personne qui accompagne...
Le stress, la perte de confiance en l’avenir ainsi que la modification de l’image de soi ont un impact sur le désir et l’excitation. Dans certains cas, la tumeur ou ses traitements entraînent des troubles fonctionnels.

Fiche AFSOS : La sexualitéTéléchargez la fiche "La sexualité"

 

Collection documentaire pédagogique intitulée “À vivre ouvert”, soutenue par Sanofi.

Nouvel outil pédagogique, la psycho-oncologie, pour la prise en charge du patient; “un travail de liaison spécifique entre deux champs propres”, le “savoir-faire” et le “savoir-être”

Pour la communication lors d'ateliers - "Et si on parlait d'amour"

A Vivre Ouvert - Cancer et Sexualité

 

De multiples témoignages poignants et des recommandations pour une prise en charge globale personnalisée de la personne atteinte d'un cancer. La vidéo complète, proposée par l'AFITCH-OR.

 

Lancée en 2005, la collection documentaire "A vivre ouvert" vise à :

Destinée à tout acteur de santé en onco-hématologie, elle se constitue de 6 films recueillant des témoignages de malades, de proches et de professionnels de santé.

En savoir plus, la lettre du cancerologue