Appli mobile MonAF3M
JNM 2018

DES LIENS POUR VOUS AIDER

Vous êtres nombreux à nous dire que face à un nouvel évènement de la vie, face à une maladie souvent perçue comme contraignante, qui impose fréquemment des changements de vie, notamment professionnels, il est essentiel d’être conseillé sur les droits du patient, et en particulier plus concrètement sur les démarches à engager pour faire valoir ses droits.

En effet, la maladie peut modifier vos liens familiaux et sociaux, perturber votre activité professionnelle, vous poser éventuellement des problèmes financiers, remettre en cause vos projets de vie en cours.

Au-delà de l’aide et du soutien que peuvent vous apporter les assistantes sociales afin de faire valoir vos droits, et bien que notre association dispose de ressources limitées pour traiter ces questions, notre ambition est de vous faire connaître des guides qui traitent de ces sujets, de fournir quelques informations importantes pour le malade du myélome, de vous orienter le cas échéant vers des structures ou sites plus spécialisés sur ces questions.

N’hésitez pas à faire appel à l’assistante sociale de l’hôpital ou de votre circonscription pour vous aider dans vos démarches.

Le rôle de l'assistante sociale