Journée Nationale d’information sur le myélome multiple 2017

Vous êtes ici : 
  1. Accueil

GARDONS ESPOIR ! COMBATTONS LE MYÉLOME !

Nous vous invitons, pour la 12ème année, à la Journée Nationale d’information sur le myélome multiple organisée par l’AF3M, dans 25 villes de France métropolitaine, à Fort de France en Martinique et en Belgique, le samedi 14 octobre 2017 de 13h30 à 18h.

Affiche JNM 2017Cette journée va marquer les 10 ans d’existence de notre association, elle répond à la volonté de l’AF3M et de l’IFM d’éclairer au mieux les malades et leurs proches et de les inciter à se déterminer sur les questions liées à leur maladie.  Elle constitue un temps de rencontres et d’échanges privilégiés entre malades, proches et professionnels de santé intervenant dans le parcours de soins des malades.

Pour la première fois cette année, les participants qui le souhaitent auront la possibilité de suivre à la suite de cette journée et durant six semaines une formation à distance intitulée « Comprendre le myélome et vivre avec ». Cette formation de type MOOC (Massive Open Online Course) est un véritable parcours pédagogique collaboratif, gratuit, accessible au plus grand nombre et disponible via internet.


INSCRIVEZ-VOUS EN LIGNE À LA JNM 2017



La JNM et le MOOC s’inscrivent pleinement dans l’objectif 14 du Plan cancer 2014-2019, « Faire vivre la démocratie sanitaire ».

La Journée Nationale du Myélome est organisée en partenariat avec l’Intergroupe Francophone du Myélome, l’A4M (Association Française des Malades du Myélome Multiple de Martinique) et MYMU (Association belge des Malades du Myélome Multiple).

TÉLÉCHARGER LE DOSSIER DE PRESSE



Durant cet après-midi, seront abordés le myélome dans ses aspects cliniques et biologiques, les traitements (évaluation des médicaments, rapport bénéfices/risques, effets indésirables), la prise en charge du patient jeune et du patient âgé, le vécu, avec et malgré le myélome, et bien sûr l’actualité 2017 du myélome.

La seconde partie intitulée « mieux vivre avec son myélome » traitera des questions relatives à la prise en charge de la douleur et de la fatigue.
Pour cette seconde partie, et afin d’être au plus près des attentes et du vécu des malades et de leurs proches, des réunions thématiques ont été organisées durant le premier semestre dans 4 régions en France (Nantes, Lyon, Paris et Strasbourg). Animées par un expert de la communication en santé, elles ont chacune réuni une dizaine de malades et de proches. Les vidéos réalisées à cette occasion seront diffusées lors de la JNM 2017.

JNM 2017 - RdV dans 25 villes

 

 

 

Consultez en détail les lieux de RdV AF3M de la JNM 2017.

<= cliquez sur l'image