JNM 2020 (Journée nationale du myélome)
MOOC AF3M mai 2020

RÉUNION DES BÉNÉVOLES D'ÎLE DE FRANCE DU 23 MAI 2013

25 mai 2013 | Toutes, Manifestations

Après la première réunion tenue le 26 février, 13 bénévoles de l'Île de France se sont retrouvés le jeudi 23 mai à la Maison des Associations du 9ème arrondissement.

Avant tout, un bon temps d'échange fraternel a montré que l'histoire de chacun face à la maladie est unique et combien il est important d'être acteur de sa maladie, d'être accompagné en vue de mieux la comprendre, de développer une relation de confiance avec son médecin.  

Satisfaction aussi de montrer que la Région Île de France n'est plus la grande absente de l'approche terrain souhaité par l'AF3M, d'autant que parmi ses douze millions d'habitants, on estime qu'en Île de France, environ 5000 habitants sont atteints du myélome.

La réunion a permis d'accueillir Alain Ségalas nouveau Responsable Régional, de s'organiser en vue de renforcer la présence de l'AF3M au sein des hôpitaux, d'annoncer le plus largement possible la tenue de la prochaine JNM du 19 octobre, de mieux répondre aux attentes et questions qui ne manqueront pas de nous être remontées.

Chacun aurait aimé prolonger les échanges, mais nous nous sommes quittés vers 18H00 en nous donnant rendez-vous le 19 octobre prochain pour la JNM, confiants que l'amphithéâtre Laroque mis à disposition par le Ministère de la Santé sera comble.
 
Luce La Gravière avec Catherine Filliol