RNM 2024
MOOC Myélonet

PARTICIPATION DE L'AF3M À L'ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DE L'IFM DE NANCY LE 20 ET 21 JUIN 2013

24 juin 2013 | Toutes, Manifestations

A l'invitation de l'Intergroupe Francophone du Myélome (IFM), Bernadette Favre et Bernard  Delcour ont représenté l'AF3M à leur Assemblée Générale qui s'est tenue à Nancy les 20 et 21 juin.

Au-delà de l'aspect statutaire, ces deux journées de travail ont permis avant tout  aux médecins présents d'évoquer les travaux de recherche en cours, notamment les travaux menés en biologie cellulaire, et sans oublier les nombreux essais cliniques qui sont engagés sous l'égide de l'IFM.

Deux journées qui nous ont permis de mesurer  le dynamisme de l'Intergroupe Francophone du Myélome, l'engagement de ses membres, en vue de s'inscrire dans une démarche d'excellence, y compris  au niveau international.

Pour l'AF3M, c'est une chance de disposer d'un tel groupe de médecins capables de se challenger, d'innover, de se remettre en cause dans le seul objectif de nous aider à combattre plus efficacement la maladie, tout en n'oubliant pas que le seul résultat médical n'est pas suffisant, qu'il est essentiel d' apporter aux malades la meilleure qualité de vie possible.

Bernadette Favre et Bernard Delcour