JNM 2020 (Journée nationale du myélome)
MOOC AF3M mai 2020

3E CONFÉRENCE INTERNATIONALE SUR LE MYÉLOME MULTIPLE, ORGANISÉE PAR L'ESH DU 7 AU 9 OCTOBRE, À MILAN

14 mai 2016 | Manifestations

L'European School of Haematology dans le cadre de ses programmes d'Enseignement Medical continu, organise la 3ème conférence internationale sur le Myélome Multiple sur les derniers développements de la recherche de thérapies plus efficaces et mieux tolérées. Un grand nombre d'orateurs prestigieux et des conférences thématiques.

3e Conférence internationale sur le Myélome Multiple du 7 au 9 Octobre, à Milan - Italy
sous la présidence de Sagar Lonial, Mohamad Mohty et Antonio Palumbo

logo ESH

L’issue du myélome multiple s’est améliorée de façon spectaculaire au cours des dernières années par l'introduction de nouveaux agents. Ces agents ont non seulement amélioré les taux de rémission complète, mais ils ont abouti à une amélioration tangible de la survie.
À présent, de nombreuses questions subsistent autour de la décision de greffe ou non, comme le rôle d’une thérapie de maintenance et/ou prolongée, le rôle d’une thérapie à haute dose elle-même à l'ère de nouveaux agents, aussi bien que d'autres questions pratiques quant à l'optimisation des différentes étapes de l'algorithme de traitement du myélome.
Cette réunion éducative vise à aborder les derniers développements sur le terrain, dans le cadre de notre recherche de thérapies plus efficaces et mieux tolérées, et la compréhension améliorée de la physiopathologie de la maladie. Un grand nombre d'orateurs prestigieux participeront et donneront des conférences thématiques.

A l’issue de cet enseignement médical continu (CME continuing medical education), les participants devraient pouvoir :

  • Acquérir un aperçu du processus de diagnostic actuel du myélome multiple, la détermination des stades, la stratification du risque.
  • Évaluer la pertinence des diagnostics moléculaires et l'évaluation de maladie résiduelle minimale et leur pertinence dans les décisions de gestion clinique.
  • Apprendre l'état de l'art du traitement et comprendre certains des enjeux des facteurs cliniques critiques dans le traitement de jeunes adultes et de patients plus âgés en forme ou de condition fragile
  • Obtenir un aperçu des thérapies en développement sur le myélome multiple, la macroglobulinémie de Waldenström et l’amylose (ou amyloïdose) incluant la connaissance des mécanismes d'action de nouveaux composés thérapeutiques, le statut actuel du développement de divers médicaments ciblés et leurs promesses pour des applications cliniques futures.

LE PROGRAMME COMPRENDRA :

  • Des sessions plénières
  • Des discussions et débats
  • Des séances concomitantes de rencontre avec un expert ("Meet the Expert")
  • Animation de tables rondes

Retrouvez le programme détaillé de la conférence, sur le site de l'ESH

 

===  à propos de l'ESH ===
Fondée par le Professeur Michel Boiron en 1986 à l'Institut Universitaire d'Hématologie (IUH) qu'il dirigeait à ce moment-là, dans les pas des Professeurs Jean Bernard et Jean Dausset qui ont fondé l'Institut en 1958. L'IUH est localisé sur les terres historiques de l'hôpital universitaire universitaire "Saint Louis", à Paris. À l'époque de sa création, l'ESH était la seule institution de sa sorte dans le monde. Elle reste la seule insitution pour la formation continue avec un accent spécifique en Hématologie.

L’Ecole Européenne d’Hématologie (ESH) est une institution de formation continue, une association à but non lucratif, régie par la loi 1901.

L’Ecole est actuellement présidée par le Professeur Eliane Gluckman, pionnière de la recherche sur les cellules souches hématopoïétiques et de la greffe de cellules souches hématopoïétiques. 
L’ESH est également encadrée par les chefs de fil de l’hématologie européenne avec le Professeur Bob Löwenberg (Rotterdam)  à la tête de son Comité Scientifique.

le site de l'IUH