JNM 2020 (Journée nationale du myélome)
MOOC AF3M mai 2020

REMISE DU PRIX DE L’APPEL À PROJETS AF3M 2015 AU SERVICE HÉMATOLOGIE-ONCOLOGIE DU CENTRE HOSPITALIER DE SAINT-BRIEUC

16 mai 2016 | Toutes, Appel à projets, Groupe Bretagne

Michel Dabet Responsable Régional Bretagne a remis le 12 mai 2016 à Madame Joëlle Mottais, cadre de santé au service hématologie du Centre Hospitalier Intercommunal de Saint-Brieuc, un chèque de 1 650 € au titre de l’appel à projets 2015 de l’AF3M.

Remise de prix AAP AF3M 2015 Saint Brieuc
De gauche à droite, Michel Dabet, RR AF3M Bretagne, Mme Joëlle Mottais, cadre de santé au service hématologie,
au centre le Dr Olivier Allangba, hématologue, et tout à droite Mr Bertrand Barbançon, adjoint au directeur de l'Hôpital Le Foll.

Cette remise du prix a eu lieu au Centre Hospitalier Intercommunal de Saint-Brieuc en présence de représentants du service, du Dr Olivier Allangba, hématologue et de Mr Barbançon, adjoint au Directeur de l'hôpital.

Madame Joëlle Mottais au nom de l’ensemble des personnels de l’hôpital de jour, a tenu à rappeler l’importance que revêt la collaboration avec l’AF3M et a remercié très chaleureusement l'association pour la récompense reçue.

L'objectif du projet mis en œuvre par l'hôpital de Saint Brieuc vise à accueillir les patients dans une atmosphère relaxante, avec plus de confort et pour des soins meilleurs. Pour cela et grâce à la subvention apportée par l'AF3M, un mobilier et des décorations plus adaptés vont être mis en place. Par ailleurs des soins d’aromathérapie, de luminothérapie et des massages effectués par des aides-soignantes formées aux soins onco-esthétiques vont être proposés aux patients.

On en parle aussi dans Ouest-France