JNM 2019
MOOC AF3M Octobre 2019

MERCI D'ÊTRE VENUS NOMBREUX AU CONCERT GUITAR'ESPOIR, LE 5 MARS

08 mars 2017 | Toutes, Groupe Île-de-France

7ème concert au bénéfice de la recherche contre le myélome, par les guitaristes du Conservatoire Maurice Ravel. Un merveilleux moment de musique qui a enthousiasmé les 56 personnes présentes.

Pour ce 7ème concert au bénéfice de la recherche contre le myélome ce sont de nouveau les guitaristes du Conservatoire Maurice Ravel (Paris 13), en majorité de la classe de Gabriel Bianco, qui se sont produits. Ils nous ont présenté un nouveau programme (par rapport au concert de novembre), qui est monté en nombre de musiciens, en puissance et en couleur, avec la participation d’un violoncelle pour un duo, et un quatuor de guitares !

Gabriel Bianco nous a fait encore une fois le cadeau d’être présent (de retour d’un concert à Tessalonique), pour nous expliquer l'origine de chaque pièce, et présenter successivement chaque artiste, ce qui a ajouté un immense intérêt à cette soirée.

Concert Guitar'Espoir du 5 mars 2017
Les jeunes guitaristes au-delà de la maîtrise technique, ont tous soigné non seulement la poésie, la musicalité des pièces mais aussi leurs entrées et leurs sorties de scène.
Ils ont joué des oeuvres de Sor, Albeniz, Weiss, Bogdanovic, Piazzolla (duo avec un violoncelle), Llobet, Brotons, Dyens (quatuor de guitares) ce qui a permis encore une belle promenade à travers les siècles de musique, les pays d’Europe, les styles et l’immense variété des timbres permise par cet instrument.
Tous ont pu découvrir la belle acoustique et la beauté du lieu, grâce notamment à la voûte en bois. Chaque artiste a été intensément applaudi !
Concert Guitar'Espoir du 5 mars 2017
Un énorme merci aux jeunes musiciens Aurélien, Adrien, Amélie, Noéline, Laia, Sami, Clément, Ella et Laura ... pour ce merveilleux moment de musique,
Gabriel pour sa généreuse proposition et sa présence, l’équipe de l’église et tout particulièrement Anne Garnier qui nous a accueillis une fois de plus avec une grande gentillesse, et enfin les spectateurs pour leur enthousiasme pour la recherche contre le myélome.

Bernard DELCOUR et l'ensemble du Conseil d'Administration tiennent à remercier François PAILLUSSEAU pour sa fidélité et son soutien sans faille afin d'encourager et promouvoir la recherche sur le myélome.


Pour en savoir plus sur Gabriel Bianco, sur son site, ou ses concerts sur sa chaine youtube).
Son prochain concert aura lieu à Paris 15, le 1er Avril 2017 en duo avec Michaela Hrabánková, hautbois (pour vous donner une idée la vidéo du concert du 25/02/2017 en l'Eglise Ste Elisabeth d'Hongrie, Festival OBOE 2017).

L'article détaillé de François sur le concert. Les photos du concert sur facebook, et quelques vidéos sur sa chaine youtube.