Actualités

Vous êtes ici : 
  1. Accueil
  2. Actualités
03 décembre 2017 | Toutes, Groupe Île-de-France, Evènements af3m

Concert Guitar’espoir dimanche 14 Janvier 2018 au bénéfice de la Recherche contre le Myélome

Concert de guitare classique, organisé à l'initiative de François Paillusseau, le 8ème au bénéfice de l'AF3M et de la FFRMG. Récital de Omar Nicho (Pérou), Conservatoire National de Lima et Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris & 1ère partie assurée par des étudiants du Conservatoire Maurice Ravel à Paris (CMA13) et présentée par Gabriel Bianco.

François Paillusseau, membre af3m, vous invite à vous joindre au concert qu'il organise au bénéfice de l'AF3M et de la Fondation Française pour la Recherche contre le Myélome et les Gammapathies monoclonales (FFRMG) le dimanche 14 Janvier 2018 à 16 h, à l’église protestante Luthérienne, 16 rue Kilford à Courbevoie.

Omar Nicho - guitaristeNé à Lima (Pérou) en 1992, Omar Nicho commence à étudier la guitare de façon autodidacte à l’âge de 7 ans. En 2008, Omar rentre au Conservatoire National de Lima pour démarrer sa formation professionnelle. Au cours des années suivantes, il remporte deux 1ers prix lors des concours internationaux de guitare classique "Ciudad de Lima" et "César Cortinas" au Pérou et en Uruguay grâce auxquels il aura l’occasion de se produire dans le cadre de Festivals Internationaux en Amérique Latine, notamment à Lima auprès de l’"ICPNA", "Eduardo Fabini" dans différentes villes d’Uruguay et « Ramon Noble » à Pachuca, au Mexique, entre autres.
En 2012, quelques semaines avant son déménagement à Paris où il poursuivra ses études, il obtient une bourse du "Patronato Peruano de la Música", fondation privée dédiée à l’aide aux projets des jeunes interprètes les plus remarquables du pays. En 2015, il est admis dans la classe de Roland Dyens au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris (CNSMDP), classe aujourd’hui reprise par Tristan Manoukian. Aujourd’hui, il consacre son activité artistique à la découverte, l’élargissement et la diffusion du répertoire de la guitare classique en passant par l'arrangement et la création. Sa collaboration lors des projets artistiques interdisciplinaires auxquels il travaille différents types d’improvisation en lien avec le théâtre, la création audiovisuelle et le design sonore, lui permettent le développement de l’aspect créatif de sa personnalité artistique.
Omar Nicho joue sur des cordes Savarez.

LE PROGRAMME :

  • Karel Arnoldus Craeyvanger (1817-1868), Introduction et Variations sur un thème de l’Opéra Der Freischültz
  • Heitor Villa-Lobos (1887-1959), Étude 10 Op. 25
  • Giulio Regondi (1822-1872), Étude 10
  • Alberto Ginastera (1916-1983),Sonata Op. 47

Gabriel Bianco
Gabriel Bianco est reconnu comme l’un des meilleurs guitaristes actuels. Récompensé de maints premiers prix de prestigieux concours internationaux, parmi lesquels ceux de Koblenz (2007), Guitar Foundation of America (2008), Andrès Segovia à Almuñecar (2012), il a été nommé révélation classique de l’ADAMI en 2011.
http://gabrielbianco.fr/biographie/

 

L'ORGANISATION :

Entrée libre et don libre sur place à l’issue du concert (reçu fiscal si souhaité) ou...
réservations en contactant François Paillusseau sur sa page fb ou sur l’évènement facebook https://www.facebook.com/events/134811380505195/


Les dons à l'Association Française des Malades du Myélome Multiple www.af3m.org/ sont déductibles de l’IRPP à 66 % et ceux à la Fondation Française pour la recherche contre le myélome et les gammapathies (FFRMG) www.ffrmg.org sont déductibles de l’IRPP au même taux, ou de l’ISF à 75 %.

Joignez-vous à nos habitués, et bloquez cette date dans votre agenda !

A bientôt.