Appli mobile MonAF3M
MOOC AF3M Octobre 2018

RÉSULTATS DE L’ENQUÊTE ENPATHIE : EXPLORER LA "VRAIE VIE" DES PERSONNES ATTEINTES D’HÉMOPATHIES MALIGNES

08 décembre 2017 | Toutes

Les résultats de l'enquête ENPatHie - Enquête Nationale sur l’expérience vécue par les Patients atteints d’hémopathies malignes viennent d’être rendus publiques quelques jours avant le congrès annuel de l’American Society of Hematology (ASH).

Projet EnPatHie™

Cette enquête a été lancée à l’initiative de l’Association Française des Malades du Myélome Multiple (AF3M), France Lymphome Espoir (FLE), l’Association de Soutien et d’Information à la Leucémie Lymphoïde Chronique et à la Maladie de Waldenström (SILLC), des laboratoires Celgene, Janssen et Roche.

L’enquête ENPatHie - Enquête Nationale sur l’expérience vécue par les Patients atteints d’hémopathies malignes - visait à identifier l’impact de la maladie dans toutes les dimensions de la vie des patients : physique, psychologique, professionnelle, sociale, ou émotionnelle.

Les résultats de cette enquête viennent d’être rendus publiques quelques jours avant le congrès annuel de l’American Society of Hematology (ASH).

Communiqué de Presse EnPatHie™

 

Consultez le communiqué de presse diffusé à cette occasion, présentant les grands résultats de cette étude.

 

Consultez la vidéo pour comprendre le contexte, les objectifs, la démarche mise en œuvre dans le cadre de cette étude.

 

 

 

Cliquez sur le lien pour visualiser la vidéo plein écran sur notre chaine af3m.

 

 


Pour en savoir plus sur cette enquête, confiée l’institut d’études IPSOS, supervisée par un comité scientifique pluridisciplinaire composé de deux hématologues, d’un infirmier et d’une psychologue, consultez la rubrique de notre site [nos actions/ENPatHie].