Appli mobile MonAF3M
JNM 2018

CONGRÈS SFH DU 28 AU 30 MARS PUBLICATION D’UN MANIFESTE INTER-ASSOCIATIF :

19 mars 2018 | Toutes, Evènements af3m

Dans la perspective toute proche du congrès de la Société Française d’Hématologie, l’Af3m et quatre associations de patients atteints d’une maladie du sang ou d’une hémopathie maligne, ont rédigé un manifeste commun.

Comme nous vous l’avons déjà annoncé, les associations : Action Leucémies, Association Française des Malades du Myélome Multiple (AF3M), Association de soutien et d’information à la leucémie lymphoïde chronique et la maladie de Waldenström (SILLC), France Lymphome Espoir (FLE), Connaître & combattre les myélodysplasies (CCM) ont constitué un front commun, une forme de « Zone à Défendre (ZAD) » pacifique, pour réclamer leur droit aux soins et obtenir un accès plus précoce aux nouveaux traitements qui augmentent leurs chances de survie.  

Cela a donné lieu à la publication auprès de la Société Française de Presse (SFP) du manifeste suivant :  

Manifeste inter-associatif

D’autre part, et alors que s’ouvrira à Paris le 28 mars prochain le congrès de la Société Française d’Hématologie, les représentants de ces cinq associations de patients, atteints d’une maladie du sang ou d’une hémopathie maligne, prendront, à cette occasion, collectivement la parole afin d’alerter les pouvoirs publics et nos concitoyens sur les difficultés d’accès en France aux médicaments innovants, et plus particulièrement aux nouveaux traitements anticancéreux.

En effet, elles constatent toutes des difficultés croissantes dans l’accès à l’innovation et déplorent de voir qu’aujourd’hui la logique économique prime sur la santé et l’intérêt des patients en France.

L’urgence est donc à l’action pour sauver des vies !

Nous avons besoin de vous pour faire connaître notre combat, votre combat, parlez-en autour de vous, partagez, commentez ! Plus nombreux nous serons, plus forte sera notre voix !