JNM 2019
MOOC AF3M Octobre 2019

DARZALEX: LE DÉCRET POUR LE FINANCEMENT EST PARU.

19 juin 2019 | Toutes, Evènements af3m

Le décret permettant la prise en charge par l’assurance maladie du Darzalex en association au lénalidomide et à la dexaméthasone, ou au bortézomib et à la dexaméthasone, pour le traitement les malades en rechute d’un myélome multiple est paru au journal officiel ce 18 juin.

Cette publication nous donne enfin l’assurance que les malades soignés dans le cadre de ces trithérapies continueront à recevoir leur traitement au-delà du 7 juillet.

Cependant la situation pour les malades recevant actuellement le Darzalex en monothérapie n’est pas encore pleinement éclaircie. Nous savons que les médecins comme le laboratoire ont la volonté de trouver des solutions pour que chaque malade puisse continuer à recevoir le traitement qui lui est bénéfique.

La semaine prochaine se tiendra l’assemblée générale de l’Intergroupe Français du Myelome (IFM). L’Af3m sera présente et nous avons espoir que les solutions permettant également aux malades soignés en monothérapie de poursuivre leur traitement nous seront présentées. 

Nous sommes également en attente d’une réponse de madame la ministre de la santé à qui nous avions de nouveau écrit le 3 juin pour exprimer notre inquiétude sur la situation des malades soignés en monothérapie.

Nous vous tiendrons bien sur informés.