JNM 2020 (Journée nationale du myélome)
VIK myelome multiple

CONGRÈS INTERNATIONAL SUR LES COMPLICATIONS RÉNALES DU MYÉLOME ET DES GAMMAPATHIES MONOCLONALES

01 septembre 2015 | Toutes, Manifestations

Les 3 et 4 septembre prochains un congrès international sur les complications rénales du myélome et des gammapathies monoclonales se déroulera à La Rochelle. Une partie importante du congrès sera consacrée à l’insuffisance rénale aiguë en cours de myélome.

Au cours de ce congrès, une conférence interactive ouverte au public, malades et accompagnants, est prévue le vendredi 4 septembre de 17H30 à 19h00.

Cette conférence sera un moment d'échanges entre le public et les médecins, dont plusieurs experts internationaux, spécialisés dans la prise en charge des complications rénales des gammapathies monoclonales et du myélome. Au cours de celle-ci et afin d'ouvrir la discussion, un bref aperçu sur les derniers développements sur le sujet sera présenté.

L'AF3M et d'autres associations, dont la Fédération Nationale d'Aide aux Insuffisants Rénaux (FNAIR), et l'Association Française contre l'Amylose ont été invités à y participer.

Le congrès et la conférence grand-public ont lieu à l'Espace Encan de La Rochelle, Quai Louis Prunier - BP 3106 17033 La Rochelle cedex 01

Les adhérents et amis de l'AF3M, notamment ceux domiciliés en Poitou-Charentes et en région bordelaise sont invités à assister à ce congrès.